Éditeur : Fontanar (30/11/-1)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 7 notes)
Caroline de Maigret et ses copines Anne Berest, Audrey Diwan et Sophie Mas nous livrent leurs définitions de la Parisienne. How to be Pari­sian where­ver you are est un livre s'adressant aux curieuses qui souhaitent s'approprier le "je ne sais quoi" des Parisiennes. Les quatre it-girls donnent leurs conseils avisés pour savoir comment s'habiller, quelle attitude adopter en public et comment se divertir "à la française". Un ouvrage bourré d'humour qui déconstruit bri... >Voir plus

chadik
  10 juin 2018
J'ai trouvé ce livre dans la poubelle d'un luxueux appartement parisien. Je l'ai lu en pensant m'insurger sur la misogynie de l'ouvrage. Il n'en était rien ! J'ai passé un très bon moment. Cette lecteur piquante et amusante a trouvé le ton juste pour aborder le sujet de la charismatique femme parisienne, mythe ou réalité ?!
A travers de courts chapitres les autrices abordes les différentes facettes de quotidien de "la parisienne", de la vie de famille, en passant par le métro, le travail et les courses, on abordera également les parisiennes célèbres au cinéma, l'architecture, la musique, la mode...
Que l'on soit parisienne ou non, on trouvera un "je ne sais quoi" à ce livre.
Un ouvrage drôle et intelligent à mettre entre toutes les mains.

chadikchadik   28 mars 2019
The Parisienne retains her little imperfections, cherishes them even (the gap in her smile or her slightly crooked tooth, her prominent eyebrows or strong nose): these are the signs of a certain strength of character and allow her to feel beautiful without being perfect.
chadikchadik   28 mars 2019
Always be fuckable: when standing in line at the bakery on a Sunday morning, buying champagne in the middle of the night, or even picking the kids up from school. You never know.