Editions Michel Quintin (17/01/2013)
3.67/5   3 notes
Savais-tu...

- que les limaces sont les animaux les plus lents du monde?
- que le corps mou et humide de ces invertébrés est composé d'une tête, d'un pied et d'un manteau?
- que le pied de la limace sécrète un mucus gluant qui l'aide à se déplacer?
- qu'en une année, une limace pourrait engendrer 3 milliards de descendants si aucun d'entre eux ne mourait?
Que lire après Les limacesVoir plus
Qui aurait pensé écrire un livre pour enfant sur les limaces? Si vous parcourez la liste des livres de la collection Savais tu, vous réaliserez que nombreux sont les titres des mal aimés de la nature.

L'humour et l'utilisation de caricatures nous permet d'avaler la pilule plus facilement. J'ai bien parlé d'avaler la pilule. Ce livre ne m'a pas fait aimer ces bestioles et je ne m'en ferai pas des animaux de compagnie. Mais je vais me coucher un peu moins niaiseux comme on le dit au Québec.
Un petit livre toujours sympathique à lire avec de nombreuses infos, cette fois-ci sur les limaces.
Une lecture agréable par ses illustrations drôles et ses petites textes courts mais instructifs.

Savais-tu que la limace est hermaphrodite, c'est-à-dire mâle et femelle.
Un même individu produit produit donc des spermatozoïdes et des ovules.

Allez voir ma citation sur Les fourmis de Bernard Werber, l'accouplement entre deux escargots en vaut le détour. Même famille que les limaces.
Savais-tu que le mucus possède des propriétés bactéricides ?
D’ailleurs, autrefois, on faisait avaler des limaces crues pour soigner les affections pulmonaires.
Savais-tu que, malgré cela, elles leur sont très utiles ? Tels de véritables éboueurs, elles recyclent les végétaux et enrichissent le sol de leurs excréments.

Videos de Alain M. Bergeron (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain M. Bergeron
Découvrez la version audio du roman le fantôme de la maison Scott ! Une création d'Alain M. Bergeron et Sampar Narration par : Alexandre Lagueux
Studio : Pixel Audio
Merci au groupe Crépuscule pour la magnifique chanson !
Par ici : https://www.leslibraires.ca/livres/le-fantome-de-la-maison-scott-alain-m-bergeron-9782897623937.html