EAN : 9782322043507
Books on Demand (11/09/2019)
Au fond d'une grotte profonde, il découvre un cristal aussi sombre que son âme meurtrie. La magie qu'ensemble ils libèrent, tel un frisson parcourant le corps de la Terre, avertit son double du danger. Le temps est également venu pour le cristal de vie de quitter sa paisible retraite. Mais que sont-ils? En eux est emprisonné le pouvoir des mages de Jova. Deux cristaux à la fois semblables et différents. De simples pierres aux regards des profanes. Mais est-ce vraime... >Voir plus
Que lire après Le cristal de vieVoir plus
Magus of the Library, tome 1 par Izumi

Les Puissants

Vic James

3.92★ (1019)

3 tomes

Le cristal de vie est une histoire de sorciers comme je les aime avec de l'aventure, des personnages intéressants et une histoire qui nous fait réfléchir. le tout raconté avec maestria par Carole Bergh.
Dans un univers où les sorciers sont tout puissants et où les enfants sans pouvoirs sont inutiles, des évènements étranges vont faire craindre la réalisation d'une prophétie.
Hurok un jeune homme aux actes et aux pensées bien sombres va découvrir par hasard un cristal noir. Celui-ci contient un pouvoir dont il va se servir pour devenir le maître du monde mais est-ce si simple ?
Syrus, un jeune sorcier va être envoyé dans les Hautes-Terres, lieu où la magie et mal vue. le choix s'est porté sur lui parce qu'il appris à se battre en même temps que Yerik, son frère devenu militaire car il est sans pouvoir. Arrivés sur les lieux, il s'apercevront que la magie est impuissante et que l'ennemi est excessivement puissant et bien décidé à attaquer Barath, la cité des sorciers de Barr-Han. À partir de là Syrus va se trouver mêlé à une aventure incroyable qui changera sa perception de l'histoire, du pouvoir et de la magie.
Si les sorciers de Barr-Han, uniquement des hommes, sont très hiérarchisés, portent avec fierté l'uniforme et jettent beaucoup de poudre aux yeux avec tout leur décorum. Il existe d'autres magies : les Syrelles sont des femmes guérisseuses, proches de la nature, chassées et obligées de se cacher des sorciers, pour leur pouvoir ou pour leur sexe ?
Vient aussi Farhel, le gardien d'un cristal qui peut sauver l'humanité. Tout au long de cette histoire nous rencontrerons beaucoup de personnes très intéressantes comme Razel, Milla, le grand maître Salik qui en sait plus qu'il ne le montre, ainsi que Ryak, qui avec sa curiosité et sa soif de vérité m'a beaucoup plu sans oublier le troublant Myrhel. Puis vient le peuple de Jova, aujourd'hui disparu et son étonnante histoire.
Un roman où la magie n'est pas forcément spectaculaire ni porteuse de pouvoir, une histoire où tout révéler et transmettre peut s'avérer dangereux. Et si la magie était tout autre ?
Un livre en un seul volume, que je conseille à tous les amoureux de la magie. Carole Bergh a un joli style avec une plume vive qui nous emporte de suite, un livre qui se lit d'une traite sans temps mort.
Je remercie vivement Carole Bergh pour son SP.

Challenge PAVES 2020

Hurok ne comprenait pas pourquoi un sorcier avait appris le maniement des armes, cela lui paraissait si inutile. Certes, lui aussi avait toujours une épée à ses côtés, mais uniquement pour se débarrasser des incompétents , comme Ryll, et il aurait été incapable d'engager un combat avec elle. Bien sûr, il aurait aussi pu, d'un geste le réduire en cendre, mais c'était tellement plus agréable de sentir la lame pénétrer dans la chair, de lire la peur dans les yeux.
_ La nature se suffit à elle-même, jeune homme Nous n'avons rien inventé, lui répondit Razel. Même notre pouvoir, dont nous sommes si fiers, n'est rien comparé à ce qu'elle peut créer. Les hommes ne sont que des grains de poussière qui se prennent pour des rocs. La véritable puissance est partout autour de nous et il suffit d'ouvrir les yeux pour s'en émerveiller.
_ Des grains de poussière qui peuvent détruire tout ce qui les entoure en quelques secondes, soupira Syrus.
Afin d'achever la cérémonie, il fallait faire pousser une plante sur la tombe et en fouillant dans la petite bourse qu'elle portait à la ceinture, Milla en sortit une graine de bourrache, qu'elle avait prévu de semer dans son ancien jardin.

Dès qu'elle fut en terre, la magie des Syrelles opéra. La graine germa et une tige s'éleva vers le ciel en se recouvrant progressivement de feuilles et de fleurs épanouies; Milla ne pouvait pas faire mieux, mais le rituel était accompli et c'était l'essentiel. Le corps retournait nourrir le terre pour la remercier de ses bienfaits et de la mort renaissait la vie afin de perpétuer le cycle naturel.
Ce n'est pas parce que le pouvoir s'exprime à travers nous que nous devons mépriser ceux qui en sont dépourvus, bien au contraire. Plus que quiconque, nous devons respecter la vie et vivre en harmonie avec notre environnement. Cela les sorciers de Barr-Han l'ont oublié. Sans la terre, sans la vie, il n'y a aucune magie qui puisse exister.
Avant de quitter cet endroit, Myrhel défit ce qu'il avait fait et toutes les pierres reprirent leur place, comme si rien ne s'était passé.
_ Il ne faut jamais oublier de remettre les choses en place comme on les a trouvées et de remercier la nature de nous avoir offert ses bienfaits dit-il.

Lire un extrait