Amélie Laffaiteur (Autre)
EAN : 9782036018716
Larousse (22/02/2023)
3.71/5   7 notes
Hubert n'en peut plus. Marie-Huguette, sa maîtresse et ancienne reine de la mode, ne lui laisse aucun répit. Non seulement elle ne cesse de l'affubler de tenues invraisemblables, mais en plus, elle le traite de pantouflard, incapable de bouger son popotin. Trop c'est trop ! Alors quand Marie-Huguette pique une crise parce qu'elle ne retrouve plus son rouge à lèvres, il décide de lui prouver qu'il a du flair et du cran et se lance sur la piste du voleur.
C'est... >Voir plus
Que lire après Hubert chien-chien à sa mémère : Une enquête au poilVoir plus
Hubert chien-chien à sa mémère 🐶🔎

Nouvelle série de la collection "Mes premiers héros " chez @laroussejeunesse avec 2 albums : "une enquête au poil" et "en quête de coupable".

Hubert est le petit chien de Marie-Huguette ex grande modeuse. Elle adore l'habiller de tenues extravagantes qu'il a du mal à supporter et elle le trouve trop casanier. le jour où elle perd son rouge à lèvres préféré, il se lance à sa recherche pour lui prouver qu'il a du flair et nait alors un goût pour mener l'enquête et retrouver les objets perdus.

Des histoires pleines d'humour tant dans les jeux de mots que dans les illustrations qui offrent une lecture avec le sourire. Ces livres s'adressent aux jeunes lecteurs, à partir de 8 ans. J'ai fait la lecture à ma fille de 3 ans et demi qui a adoré suivre ces aventures improbables et s'est ensuite plu à les "relire" seule.

✍🏼écrit par Emmanuel Bergounioux @emmanuelbergounioux

🎨illustré par Amélie Laffaiteur @amelielaffaiteur
Hubert en a marre que sa maîtresse, Marie-Huguette, le juge inutile. le jour où le rouge à lèvres de cette dernière disparaît, Hubert y voit l'opportunité rêvée de lui prouver qu'il peut être utile. Il mène l'enquête pour débusquer le coupable...

Je l'ai lu avec ma fille de 6 ans et mon fils de 10 ans. Ils adorent écouter des histoires et sont plutôt bon public, bien que la petite se déconcentre vite.
Cette fois, elle a écouté jusqu'au bout et a beaucoup aimé l'histoire qu'elle a trouvé rigolote. Elle a été particulièrement sensible aux illustrations qui sont mignonnes et drôles à la fois.
Mon fils a trouvé que c'était un petit récit sympathique et il a aimé les touches d'humour disséminées ici et là. Je pense que ce sont des choses que les plus petits ne notent pas forcément.

C'est un livre à lire pour passer un petit moment agréable en famille. Petits et grands peuvent y trouver leur compte.
Je pense me procurer les autres livres de cette collection.
Hubert, un chien-chien à sa mémère qui aime par-dessus tout rester vautré sur son canapé, va se découvrir une nouvelle vocation: détective !
On va le suivre à la recherche du rouge à lèvres de sa maîtresse, dans une petite enquête vite menée et pour cause: moins de 20 pages de texte. Ce livre s'adresse donc à des jeunes enfants, ou à ceux que la lecture rebute un peu. Il est noté "dès 8 ans" en couverture, mais un bon lecteur de cet âge risque de le trouver léger.
Plus que l'enquête elle-même, ce que l'on apprécie ici sont les personnages un peu loufoques et le rythme de l'histoire qui ne laisse pas le lecteur s'ennuyer une seconde. Sans oublier les illustrations gaies et colorées présentes sur chaque double-page. Une bonne entrée en matière pour inciter les enfants à lire !
Avis d' Alice (9 ans): Hubert est très attachant! Les mots de l auteur sont amusants et soignés : jeu de mots, rimes,... et c est agréable à lire et a raconter.
Il y a cependant peut-être trop de personnages qui n apporte pas grand chose à cette courte histoire. Cela aurait mérité d etre soit plus long soit plus efficace. l'enquête d hubert en devient un peu brouillonne. C etait la première d Hubert! Marie Huguette semble encore avoir besoin de ses services....
Les filles et moi avons fait la découverte d'un petit chien assez rigolo, Hubert, chien-chien à sa mémère (rien que ce nom 👌). Un chien d'intérieur qui apprécie plus le confort de son logis que les promenades et autres exercices imposés par sa maîtresse. Mais voilà qu'un jour, une drôle de disparition l'intrigue, Hubert devient alors détective ! Nous avons découvert les deux premiers tomes, et avons bien rigolé de l'humour bien présent aussi bien dans le texte que les illustrations de ces deux albums !

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance D Hubert, un chien pépère qui apprécie son petit confort, jusqu'à ce qu'il décide d'enquêter sur la drôle de disparition du rouge à lèvres de sa maîtresse, ce qui le mène à travers la ville, sur les traces d'un pigeon loin d'être commode…
Lien : https://maaademoisellea.blog..

Videos de Emmanuel Bergounioux (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Bergounioux
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • le Ciel t'attend de Grégor Péan aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/le-ciel-t-attend.html • Neil Armstrong et Iouri Gagarine: Deux vies, un rêve de Frédéric Martinez aux éditions Passés Composés https://www.lagriffenoire.com/neil-armstrong-et-iouri-gagarine-deux-vies-un-reve.html • L'enfant qui attendait un train de Jean d'Ormesson aux éditions Héloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/l-enfant-qui-attendait-un-train.html • Chut ! Je lis ! de Margaret Chiu Greanias et Kristyna Litten aux éditions Circonflexe https://www.lagriffenoire.com/chut-je-lis.html • Jean-Louis veut une mouche de compagnie de Emmanuel Bergounioux et Mayana Itoïz aux éditions Casterman https://www.lagriffenoire.com/jean-louis-veut-une-mouche-de-compagnie.html • Un ours pas comme les autres de Grégoire Solotareff aux éditions École des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/un-ours-pas-comme-les-autres.html • Plus grands que le monde de Meredith Hall et Laurence Richard aux éditions Philippe Rey https://www.lagriffenoire.com/plus-grands-que-le-monde.html • 555 de Hélène Gestern aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/555-2.html • Les cadavres n'ont pas toujours bonne mine de Philippe Colin-Olivier aux éditions Glyphe https://www.lagriffenoire.com/les-cadavres-n-ont-pas-toujours-bonne-mine.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #editionsrobertlaffont #editionsheloisedormesson #editionscirconflexe #editionsecoledesloisirs #editionsphilipperey #editionsfolio #editionsglyphe #editionscasterman #editionspassescomposes