Éditeur : Editions de La Flandonnière (06/10/2010)

Ville mythique, que les Incas plaçaient au centre du monde, Cuzco a été la capitale d'un empire immense. Elle a été pillée au XVIe siècle, deux princes Incas y ont été exécutés, mais elle a été aussi le berceau de métissages culturels marqués par le renouveau d'une musique incomparable. Depuis le XXe siècle, Cuzco est le cadre de nouvelles revendications identitaires.
Carmen Bernand livre ici un texte où l'émotion de cette ville qu'elle a découverte en 1960 ... >Voir plus

Video de Carmen Bernand (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carmen Bernand
500 ans après la conquête espagnole du Mexique, le président mexicain demande des excuses à l'Espagne et au Pape. L'occasion de revenir sur l'histoire de cette conquête aussi rapide que dévastatrice avec l'historienne Carmen Bernand.