ISBN : B00CF4I3NA
Éditeur : La Courte Echelle (01/05/2013)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Alors que Luke MacAllan participe à la construction du pont du ruisseau Mountain, un homme qu'il aurait préféré ne jamais revoir refait surface. À cause de lui, Luke se retrouve impliqué dans une sombre machination. Tenu au secret par la menace, il ne peut compter sur ses proches. Luke devra affronter seul cette épreuve à laquelle il ne voit aucune échappatoire.

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Histoiredenlire
  23 juin 2013
J'apprécie toujours autant la précision du contexte historique retranscrit par Anne Bernard-Lenoir. On comprend les conditions tellement difficiles pour la construction de ce chemin de fer, des ponts. de nombreux enfants travaillent aussi ! Au Nord-Ouest, c'est la rébellion.
Merci à l'auteure pour toutes les explications qu'elle apporte également à la fin de chaque livre.
Sinon, c'est un tome plus original que les autres car il est une suite directe au 3e. Whistler refait son apparition. Et Luke a donc du souci à se faire.
Lien : http://www.histoiredenlire.c..
historia
  09 juillet 2013
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
historiahistoria   09 juillet 2013
Après avoir forcé la porte, les deux hommes pénétrèrent à l’intérieur du poste de police. Entrer dans ce genre d’endroit sans y être attendu constituait une expérience franchement exaltante !

Pour une fois, il n’était pas question d’y rencontrer un officier hautain aux galons flamboyants, ni d’y subir un interrogatoire ou d’y purger une peine d’emprisonnement.

La raison de la présence en ces lieux des deux intrus était tout autre…

Ils firent le tour du poste, qui avait été déserté à midi. Les rayons obliques du soleil traversaient les barreaux de l’unique fenêtre et balayaient le plancher d’une lumière éclatante.

Cette baraque était bel et bien la plus vaste de toutes celles bâties dans le campement de Beaver ! Et la rumeur à son propos se confirmait : les cachots, aussi somptueux que de vieux pièges à castor, s’y comptaient par dizaines.

En se dirigeant vers la pièce principale, un des hommes – au tour de taille imposant – ramassa sur le plancher une bouteille de rhum presque pleine, qui avait été sans doute confisquée. Il en but une gorgée, s’essuya la bouche du revers de la manche et passa le flacon à son acolyte. Celui-ci avala une bonne rasade.

— C’est l’heure, Fleming, déclara-t-il.

Ils échangèrent un sourire.

Puis, le plus costaud des deux sortit du matériel de son sac en toile et commença à s’intéresser à l’objet de leur visite : le coffre-fort.