La Maison Dieu tome 5 sur 6
Albin Michel (01/03/2006)
3.21/5   7 notes
Neuf personnes ordinaires, vies banales et rêves plein la tête, acquièrent du jour au lendemain des pouvoirs surnaturels. Leur point commun : elles se sont toutes arrêtées sur l’aire d’autoroute « La Maison Dieu », le même soir.Pierre Walberg est le plus visible d’entre eux. En quelques mois, ce quadragénaire sans avenir devient ce qu’il a toujours rêvé d’être : un chef d’orchestre jeune, séduisant, adulé de tous et réclamé dans le monde entier. Son ami Philippe dev... >Voir plus
Que lire après La Maison Dieu, tome 5 : La fin du rêveVoir plus
Le gouvernement poursuit la traque des personnes ayant obtenu des supers pouvoirs.

Avec ce dernier tome nous apprenons comment et pourquoi ces 9 personnes ont eu des pouvoirs. C'est une fin bateau, plate , sans grande imagination.
De plus toutes les réponses n'ont pas été données. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment le gouvernement a eu vent des ces pouvoirs... enfin beaucoup de détails n'ont pas été traités et pourtant pour la bonne compréhension et l'appréciation de cette BD cela était primordial.

Une déception , même si j'ai eu un regain d'intérêt pour certains des tomes précédents.
La maison Dieu, le sujet est assez fascinant, neuf personnes se retrouvent du jour au lendemain transformé avec des pouvoirs extraordinaires. Traverser la matière, lire les pensées, etc... l'intrigue avance bien dans les quatre premiers tomes, l'action est présente et la série ne s'essouffle pas. Hélas quelle déception en lisant ce cinquième et dernier tome, l'intrigue retombe comme un soufflé et les explications sont plates, quelle dommage.