EAN : 978B07XB8LXXS
Editions ActuSF (02/03/2013)
3.7/5   5 notes
Qui est Madame Patterson ? Pourquoi survit-elle à tous les naufrages ? Les hommes peuvent-ils se réconcilier avec le monde de la féerie ?

Théâtres de cendres est un recueil sombre entre fantastique et fantasy, de Karim Berrouka, auteur des Ballons dirigeables rêvent-ils de poupées gonflables ?

Sommaire :
Charbon
Naufrage (inédite)
Les sombres
D'or et de diamant (inédite)
Théâtre d'ombres (inédite)
Que lire après Théâtres de cendresVoir plus
Des nouvelles plus ou moins longues à l'écriture très poétique. La magie de la Nature et la cruauté des hommes, la guerre, Les ambitions des hommes et ce qui les fait avancer ... autant de thèmes traités à renfort d'envolées lyriques et de vocabulaire peu courant, style auquel il faut adhérer. Mais ce petit recueil sympathique qui se lit très vite vaut bien quelques efforts.

Ils vont, spectres délités dans la brume nocturne, un voile vacillant dans le frimas nébuleux que la bataille offre comme chevelure à la terre meurtrie.

Videos de Karim Berrouka (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Karim Berrouka
Parfois notre psyché ne résiste pas aux pressions qu'elle subit, ou bien notre corps à la naissance ou à un accident ultérieur… de Jekyll & Hyde à Miles Vorkosigan en passant par Hulk, petit traité de la pathologie mentale ou physique en science-fiction.
Avec : Killoffer, Jean Baret, Claire Duvivier, Karim Berrouka Modération : Olivier Gechter