Les aventures de Vick et Vicky tome 21 sur 23
Editions P'tit Louis (01/10/2015)
"A la rentrée des classes, Vick et ses amis font la connaissance d'Irène. Passionnée par le monde du détective du 221 B Baker Street, elle leur propose de venir jouer chez elle à un jeu de ""Sherlock Holmes"". L'histoire aurait pu se terminer comme ça pour le bonheur d'Angélino qui ne rêve que d'une seule chose : avoir des vacances sans problème. Mais voilà, le sort va en décider autrement suite à un phénomène étrange qui se produit lors de la soirée et à l'annonce ... >Voir plus
Que lire après Les Aventures de Vick et Vicky, Tome 21 : L'héritage de Sherlock HolmesVoir plus
J'ai bien aimé ce tome consacré au personnage légendaire créé par Conan Doyle et surtout à l'épisode de la disparition du héros suite à la lutte avec Moriarty.
Cet album est fidèle à l'esprit de la série et traduit un bonne connaissance des auteurs de l'univers de Sherlock et des clubs d'aùmateurs qui se sont créés à tarevrs le monde. L'intrigue n'est pas mal construite.

Videos de Bruno Bertin (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Bertin
La naissance d'une série BD populaire. Les aventures de Vick et Vicky fêtent les 25 ans de leur création, une série intergénérationnelle dont le succès est le fruit de l'enthousiasme des lecteurs qui l'accompagnent. Aujourd'hui s'approchant du million d'exemplaires, elles sont créées en 1994 par Bruno Bertin avec la complicité du romancier et parolier Jean Rolland (Le Clocher de Saint-Malo). Ce n'est qu'en 1995 qu'ils sont découverts par les lecteurs. http://www.editionsptitlouis.fr/
Vidéo réalisée avec l'application iMovie.