Lit double tome 2 sur 3
Libre Expression (27/05/2013)
La suite très attendue de Lit double.

Clara, la fermière septuagénaire de produits bio, considère que « la vie sans risque, c'est l'ennui total. Et qu'il n'existe aucune assurance bonheur ». Quand le passage à vide d'Étienne s'éternise, elle doit affronter le quotidien avec un conjoint qui souffre d'une profonde dépression. L'épreuve est telle que Clara doute fort qu'ils puissent vieillir ensemble.

C'est encore les montagnes russes pou... >Voir plus
Que lire après Lit double, tome 2Voir plus
La mécanique de l’amour a remplacé notre désir de fusion. Et pourtant, depuis plus de cinquante ans, on a exploré nos corps sous toutes ses coutures et, mille fois, on a refait les mêmes chemins menant à l’orgasme. Mais maintenant le désir est usé à la corde, il existe plus. On est devenus deux étrangers qui font l’amour.
Les femmes comprennent rien aux hommes ! Quand un homme dit qu’il a rien, c’est soit qu’il a vraiment rien, soit qu’il veut pas parler de ce qu’il a, soit qu’il sait pas lui-même ce qui se passe en lui et qu’il veut pas gratter ses plaies jusqu’à ce qu’elles saignent et se répandent, comme font les femmes. Les hommes ont besoin de silence quand ils souffrent, les femmes ont besoin d’envelopper leur douleur d’un pansement de mots.
La vie de couple, c’est la pire prison au monde. Tous ceux qui sont dedans veulent en sortir, ceux qui sont pas dedans veulent y entrer.
Affaire d’hormones. Les gars à la naissance sont shootés à la testostérone, les femmes, aux estrogènes. Ça fait toute la différence. Mon voisin psy – tu sais, Jean-Christophe –, il affirme que les recherches les plus récentes démontrent que le cerveau féminin fonctionne très différemment du masculin et que c’est cette différence qui engendre la plupart des problèmes entre les hommes et les femmes.
Mon monde, mon petit univers dont je suis la reine. J’ai ce besoin de m’entourer de gens qui ont besoin de moi. Être utile, c’est tellement important dans ma vie.