Publié quelques 79 ans après le Frankenstein de Mary Shelley, dont l'adaptation par Georges Bess a fait l'objet d'une publication également chez Glénat, Dracula est le roman qui donnera ses lettres de noblesse aux vampires modernes. C'est après avoir fait la rencontre d'Arminius Vambery, spécialiste des légendes d'Europe de l'Est, en 1890 que Bram Stoker va avoir l'idée de cet immortel buveur de sang. Alors que la société londonienne est secouée par les meurtres de Jack l'éventreur, l'écrivain va s'inspirer de Carmilla de Sheridan le Fanu, mais également de Théophile Gautier (La Morte amoureuse) ou encore Jules Vernes (Le Château des Carpates) pour créer sa vision du vampire : un non-mort aristocratique, intelligent et tout aussi séduisant que repoussant.
[...]
Lien : https://www.lifebygirls.com/..
J'ai découvert cette adaptation après la lecture du roman classique et je l'ai trouvé très fidèle. le graphisme des personnages est comme je me les représentais, de même que l'univers et les différents lieux clés de l'histoire. J'ai beaucoup aime que l'illustration soit en nuance de noir et blanc, ca ajoute un aspect de mystères a l'histoire. Et les dessins sont vraiment sublimes. Très bonnes découvertes. J'avais beaucoup aimé le roman mais la c'est un coup de coeur. le prix est largement justifié.
Lien : https://www.instagram.com/de..
Georges BESS livre sa version du roman gothique iconique de Bram Soker avec talent. Des dessins encrés avec maîtrise résistant une ambiance fidèle au roman. le rythme parfaitement dosé envoûte le lecteur adapté du genre de la première à la dernière planche. Cet ouvrage est une oeuvre d'art pour lecteurs fans du genre gothique. J'ai été envoûtée.
J'ai particulièrement aimé ce livre car:
- C'est présenté sous forme de BD.
- Il n'y avait pas de couleurs, cela rendait donc l'histoire un peu plus effrayante (en noir et blanc).
- Les graphismes étaient relativement fins et les dessins très détaillés.
- L'histoire se déroule dans le château de Dracula qui reçoit des personnes qui ne reviennent jamais chez eux...

Coucou les Lieblings 🖤

👓 4/2022
📖 Dracula
🖋🖌 Georges Bess
D'après l'oeuvre de Bram Stoker.

Un magnifique album de plus de 200 pages, dédié au plus célèbre des vampires.
J'avais déjà lu le livre de Bram Stoker et vu l'adaptation cinématographique de F.F.Coppola, il était donc évident que je céderai à la tentation des bulles.
Cette interprétation est très proche du livre.
Les instants choisis pour être "croqués" sont judicieux. Toute l'histoire est illustrée en noir et blanc, ce qui souligne l'atmosphère pesante et les sombres heures vécues. Très efficace.
La plastique des personnages est toute en finesse et les paysages grandioses.

Cet album est un bel hommage... Je l'ai ouvert de mon propre gré et j'ai gardé, en le refermant, un peu du bonheur qu'il m'a apporté.

⭐⭐⭐⭐⭐/5
Bien que Dracula ait été écrit par Bram Stoker, ce roman graphique a été réalisé par Georges Bess.

L'histoire en elle-même raconte celle de tout le monde connait. Elle décrit l'histoire de Jonathan, un jeune homme qui part dans les Carpates afin de faire la rencontre avec le Comte Dracula. Ce n'est qu'au bout de plusieurs jours qu'il se rend compte que quelque chose cloche et que Dracula n'est pas totalement humain.
De son côté, Mina attend désespérément le retour de son fiancé et désespère de ne pas avoir de ses nouvelles.

Un classique de la littérature avec comme thème principal les vampires. L'un des romans les plus célèbres au monde ayant mis en avant le monde de la nuit. C'est cette ambiance qui ressort avec ce roman graphique. En effet, Georges Bess a favorisé le noir et le blanc pour réaliser ce roman graphique et c'est une excellente idée car cela plonge directement le lecteur dans l'ambiance gothique qui se dégage.

Si vous voulez découvrir l'univers de Bram Stoker mais que le roman ne vous tente pas, n'hésitez pas à découvrir ce roman graphique !