EAN : 978B004SPDA1E
Fleuve Editions (30/11/-1)
2.5/5   2 notes
FLEUVE NOIR Anticipation fusée Brantonne (SF) n° 179 (1961) - RICHARD-BESSIÈRE Plus égale moins.
Que lire après Plus égale moinsVoir plus
Le fait qu’il faut bien écrire quelque chose, lorsqu’on est journaliste, et chargé d’une enquête par un patron quelque peu exigeant, m’obligea à dévoiler au grand public les circonstances dans lesquelles John Wendel avait été retrouvé. Pourtant, toutes les enquêtes et recherches effectuées jusqu’à présent s’étaient soldées par un échec complet.
John Wendel restait introuvable, ainsi d’ailleurs que ceux qui l’avaient ramené de la Terre de Baffin.
J’étais persuadé que quelque chose ne tournait pas rond dans cette histoire, mais je me refusais à croire que la disparition de Wendel et de ses sauveteurs puisse être liée avec celle de la Tour Eiffel, des ponts et des forêts, qui continuaient à alimenter l’information mondiale.
D’autre part, je m’expliquais assez mal un John Wendel distribuant, comme des petits pains, des montres en or aux esquimaux.

Videos de Richard Bessière (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard Bessière

Hommage à Richard Bessière 3/4
Conférence "Hommage à Richard Bessière" enregistrée aux Rencontres de l'Imaginaire de Sèvres (décembre 2012) La suite : youtu.be L'audio de la conférence : www.actusf.com