ISBN : 2707120170
Éditeur : La Découverte (02/04/1991)
Parmi les 5 milliards d'habitants de la planète, quels sont ceux qui souffrent le plus de la faim ?. Pourquoi un tel fléau sévit-il toujours à la fin du XXe siècle, y compris dans les pays développés ? Quelles sont les principales causes de la faim dans le monde ? L'insuffisance de la production alimentaire, sa mauvaise répartition mondiale, la croissance démographique, le caractère inégalitaire des relations internationales ? Que peut-on faire pour que les 800 mill... >Voir plus

Videos de Sophie Bessis (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Bessis
Du Maroc à l'Egypte, en passant par l'Algérie et la Tunisie, le sud de la Méditerranée est sujet à de vives tensions politiques, sur fond de violations des droits de l"homme en Egypte notamment, où 60 000 opposants au régime sont emprisonnés, d'élections présidentielles à venir en Algérie et en Tunisie, ou encore de dénonciation du coût de la vie en Tunisie et au Maroc.
Pour en parler, les Matins de France Culture reçoivent Sophie Bessis, historienne et chercheuse associée à l?Iris, et Marwan Ben Yahmed, directeur de la publication du magazine Jeune Afrique.
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/alger-le-caire-rabat-tunis-tensions-politiques-au-sud-de-la-mediterranee
Retrouvez toutes les émissions de France Culture avec Sophie Bessis : https://www.franceculture.fr/personne-sophie-bessis.html
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤22Sophie Bessis7¤££¤6khzewww2g
>Production>Agriculture>Approvisionnements en produits agricoles et alimentaires (11)