AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Stéphanie Lux (Traducteur)
ISBN : 2742766812
Éditeur : Actes Sud (02/04/2007)

Note moyenne : 3.41/5 (sur 11 notes)
Résumé :

Issu d'une grande enquête internationale et encouragé par Jean Ziegler, actuellement rapporteur spécial de l'ONU pour le droit à l'alimentation, le film We Feed the World montre les ravages causés à travers le monde par les multinationales de l'agroalimentaire. Dans ce livre, les éléments du film sont complétés par un grand nombre d'informations supplémentaires. Pendant un an, le réalisateur autr... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
YvesParis
  18 février 2013
L'été dernier, David C. et moi, abandonnés par nos épouses respectives, avions regardé le DVD de Erwin Wagenhofer après une pizza dégustée place de la Sorbonne.
(Il y a vingt ans, nous serions sortis en boîte draguer les filles ; mais vingt ans plus tard, nous regardons des docu altermondialistes).
Quelques images m'avaient impressionné, notamment la séquence finale tournée dans des abattoirs qui dégoûterait les âmes les mieux trempées de manger un Kentucky Fried Chicken.
Le livre inspiré de ce documentaire n'en a pas la force graphique.
Il se réduit à un pamphlet peu convaincant dénonçant les turpitudes des géants de l'agroalimentaire et prônant l'urgence d'un sursaut citoyen.
Commenter  J’apprécie          180
Elana
  07 janvier 2015
Lettre A pour le Challenge ABC
(oui je sais que l'auteur principal c'est Wagenhofer mais, dans ma PAL, sa m'a arrangé de prendre le deuxième auteur Max ANNAS)
L'une des plus belle action que chaque citoyen pourrait faire pour rendre service à notre belle planète serai de lire ce livre. Certes, ceux qui s'intéressent déjà aux problématiques liées à l'alimentation n'y verront rien de plus que ce que racontent déjà bon nombre de livre. Mais pour le consommateur lambda c'est une véritable révélation qui pourrait changer sa façon de consommer. Car n'oublions pas que les multinationales sont dépendantes de notre consommation. La consommation est une forme d'action.
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ElanaElana   05 mars 2015
L'eau est l'élixir de vie par excellence. On peut l'exprimer en une formule courante et facile à comprendre: sans eau, pas de vie, ni sur Terre, ni sur Mars. Quand on cherche des formes de vie, on commence toujours par chercher l'eau. Les humains, les animaux ou les plantes ne peuvent exister sans eau. L'homme se compose même à 70% d'eau, et son cerveau à 80%.
Commenter  J’apprécie          10
>Production>Agriculture>Approvisionnements en produits agricoles et alimentaires (11)
autres livres classés : Aliments transgéniquesVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox

Autres livres de Erwin Wagenhofer (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
322 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre