Stéphanie Lux (Traducteur)
Éditeur : Actes Sud (02/04/2007)

Note moyenne : 3.41/5 (sur 11 notes)

Issu d'une grande enquête internationale et encouragé par Jean Ziegler, actuellement rapporteur spécial de l'ONU pour le droit à l'alimentation, le film We Feed the World montre les ravages causés à travers le monde par les multinationales de l'agroalimentaire. Dans ce livre, les éléments du film sont complétés par un grand nombre d'informations supplémentaires. Pendant un an, le réalisateur autr... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
YvesParis
  18 février 2013
L'été dernier, David C. et moi, abandonnés par nos épouses respectives, avions regardé le DVD de Erwin Wagenhofer après une pizza dégustée place de la Sorbonne.
(Il y a vingt ans, nous serions sortis en boîte draguer les filles ; mais vingt ans plus tard, nous regardons des docu altermondialistes).
Quelques images m'avaient impressionné, notamment la séquence finale tournée dans des abattoirs qui dégoûterait les âmes les mieux trempées de manger un Kentucky Fried Chicken.
Le livre inspiré de ce documentaire n'en a pas la force graphique.
Il se réduit à un pamphlet peu convaincant dénonçant les turpitudes des géants de l'agroalimentaire et prônant l'urgence d'un sursaut citoyen.
Elana
  07 janvier 2015
Lettre A pour le Challenge ABC
(oui je sais que l'auteur principal c'est Wagenhofer mais, dans ma PAL, sa m'a arrangé de prendre le deuxième auteur Max ANNAS)
L'une des plus belle action que chaque citoyen pourrait faire pour rendre service à notre belle planète serai de lire ce livre. Certes, ceux qui s'intéressent déjà aux problématiques liées à l'alimentation n'y verront rien de plus que ce que racontent déjà bon nombre de livre. Mais pour le consommateur lambda c'est une véritable révélation qui pourrait changer sa façon de consommer. Car n'oublions pas que les multinationales sont dépendantes de notre consommation. La consommation est une forme d'action.
ElanaElana   05 mars 2015
L'eau est l'élixir de vie par excellence. On peut l'exprimer en une formule courante et facile à comprendre: sans eau, pas de vie, ni sur Terre, ni sur Mars. Quand on cherche des formes de vie, on commence toujours par chercher l'eau. Les humains, les animaux ou les plantes ne peuvent exister sans eau. L'homme se compose même à 70% d'eau, et son cerveau à 80%.
>Production>Agriculture>Approvisionnements en produits agricoles et alimentaires (11)