Nouvelle bleue (01/10/2018)
3.5/5   1 notes
Première revue de photo journalisme dédiée à la vie des îles du Ponant. L’approche est essentiellement photographique. En clair, beaucoup d’images accompagnées par des textes courts et synthétiques. L’objet se veut à la fois beau, agréable à lire et accessible à tous. L’inspiration vient de rencontres, de discussions, d’échanges. L’ambition est celle de parler juste, loin des clichés, de raconter des tranches de vie, de soulever par moment le voile. Le défi, vivre s... >Voir plus
Que lire après Iles 4Voir plus
Une très belle revue de reportages photographiques sur la vie des iliens du Ponant. Dans ce numéro, un portrait de jeunes ados bellilois, un reportage auprès du seul ostréiculteur de l'île aux moines, un autre reportage sur les pompiers bénévoles de Bréhat et de l'île d'Aix... Pour donner l'envie d'y vivre, ou d'adopter un mode de vie plus simple, basé sur l'entraide, changer d'échelle et se satisfaire du peu.