EAN : 9782952008365
Rytrut (01/05/2012)
Ce livre offre au lecteur la traduction des paroles des différents groupes de Jello Biafra et de quelque unes de ses coopérations jusqu'en 2011 :
DEAD KENNEDYS / LARD / NOmeansNO / TUMOR CIRCUS / MOJO NIXON / MELVINS / GUANTANAMO SCHOOL of MEDECINE.
paroles non dénuées d'humour et de satire, proposant un regard critique sur ces sociétés néolibérales qui tentent sans cessent d'engloutir leurs peuples.
l'aspect piquant et provocateur d... >Voir plus
Que lire après Que la farce soit avec vous : Paroles 1978-2011Voir plus
( mix de l'intro, de la préface, et de moi-meme):
JELLO BIAFRA - paroles 1978-2011
Ce livre nous offre, et c'est plutot sympa pour tous les anglophones comme moi, la traduction des paroles des différents groupes (ou participations) de Jello BIAFRA... Dead.Kennedys biensur, mais aussi D.O.A, LARD, NoMeansNo, TUMOR CIRCUS, Mojo Nixon, MELVINS, ect... et tout ceci classé par groupes, albums, et cerise sur le gateau..explication de textes, et illustration des chansons, façon fanzine, par des artistes tels XXX PPROD , CARITTE ,TERRO et bien d'autres. Bonus : une mini BD d'une Vingtaine de pages pour finir.
JELLO BIAFRA, ("Jello" pour une gourmandise américaine et "Biafra" pour une région d'Afrique dévastée par la famine), un nom et une influence certaine au sein de la culture underground.
De la création de son 1er groupe (DK) en 78, à sa candidature a l'élection municipale de San Francisco, l'artiste activiste politique est plus que jamais impliqué dans son combat contre l'Amérique conservatrice, la droite religieuse et tous sectarismes aux états-unis.
Fondateur du label "Alternatives Tentacles " il produit des goupes aussi variés musicalement que "citizen fish" , "F-minus" , "jucifer" et bien d'autres..l'objectif pour lui étant de toujours servir le propos.
merci à RYTRUT éditions pour cet ouvrage, mais maintenant on veut le meme avec CRASS , BLACK FLAG, POISON IDEA , OI POLLOI ,Peter&TEST TUBE ,AGNOSTIC.F......

Love Canal : Secteur de Niagara Falls dans l'Etat de New York, utilisé dès 1920 comme site d'enfouissement de déchets toxiques, de déchets chimiques de la pétrochimie, et plus tard de déchets provenant d'expérimentations pour la guerre nucléaire. Des milliers de tonnes de déchets toxiques ont été enterrés jusqu'en 1952 jusqu'à saturation du site. Peu de temps après, une école y fut construite. En 1957, la ville de Niagara Falls implanta des égouts pour des habitations destinées à des familles modestes. Les résidences furent construites sur des terrains adjacents au site d'enfouissement. Les nouveaux propriétaires de Love Canal ne furent pas prévenus des dangers quand ils achetèrent leur terrain. Peu à peu, ils commencèrent à se plaindre d'étranges odeurs et de substances faisant surface dans leur jardin, et à avoir des problèmes de santé. En 1978, cette banlieue eut un taux de cancer très élevé et un nombre alarmant de déficiences à la naissance. Les enfants de l'école de la 99th Street étaient constamment malades. Après des protestations des habitants, ils furent relogés, et en 1980 suivirent des tests démontrant que leurs chromosomes avaient été atteints. Le site d'enfouissement fut nettoyé. Aujourd'hui, les habitations autour du canal ont été démolies, la zone délimitée et la banlieue Love Canal renommée Black Creek Village. Cela pourrait faire penser à la centrale nucléaire de Windscale, au Royaume-Uni, elle aussi rebaptisée après trois jours d'incendie et de rejets de produits radioactifs en 1957. On change les noms et on oublie l'histoire.
"Faire du rock relève -- comme ma candidature à San Francisco -- d'une sorte de responsabilité. C'est un moyen de changement politique. On tâche de faire quelque chose d'aussi extrême que possible pour pousser les gens à réagir, à réfléchir. Un titre comme Kill the Poor cherche à choquer, et à faire ouvrir les yeux. Evidemment, il n'est pas question de tuer les pauvres, mais plutôt d'avertir les gens des dangers de la bombe. Qu'ils cessent d'obéir aux profs, aux parents, à la publicité; qu'ils se fassent une opinion, nom de dieu !"
(Jello Biafra, extrait d'une interview parue dans l'hebdomadaire français Gueule n°3, décembre 1983).
Nous sommes désolés, mais tu n'es plus nécessaire ni désiré, on s'en fout de toi ici.
Les machines travaillent mieux que toi.
Voilà ce qu'on récolte à poser des questions.
Les syndicats en conviennent, des sacrifices doivent être faits.
Les ordinateurs ne font jamais grève.
Pour sauver les travailleurs, on doit les mettre en retraite anticipée.
Il semble qu'il faille nous séparer de toi.
N'est-ce pas valorisant de savoir que toi -- l’être humain -- tu es maintenant obsolète ?

-- The Dead Kennedys "Soup is good food"
Les blue-jeans étaient autrefois faits en chanvre venant de la plante de la marijuana.
Un hectare produit quatre fois plus de papier qu'un hectare d'arbres.
Davantage de protéine que les graines de soja.
Une menace pour les compagnies d'exploitation du bois, faisant que Du Pont et les barons du tabac en ont obtenu l'interdiction en 1937.
Le monde est fait de liens relationnels.
Tant de moutons en habits de loup.
(...)
Pendant ce temps, des citoyens responsables d'Albany, Oregon, tentent d'interdire un livre parce qu'il se moque du Père Noël.

-- Jello Biafra with Nomeansno "The myth is real - let's eat"