« La jalousie est une préoccupation continuelle dont on ne guérit jamais » (Abbé Roubaud)
Voilà une belle citation qui pourrait bien résumé ce qu'est Jalouse !
Noémie est graphiste, Samuel est photographe.
Deux êtres qui se complètent dans leur art. Deux être qui auraient pu se compléter dans l'amour si Sam n'avait pas trompé « sa bulle » avec une maquilleuse il y a un an.
Depuis Noémie doute, suspecte, inspecte et crève de jalousie face à son homme devenu maître en matière de mensonge.
Jusqu'où la jalousie peut-elle mener ? Quels actes nous pousse-t-elle à faire ? Peut-on seulement se relever et avoir de nouveau confiance ?
En pleine lecture, j'avais trouvé le passage de la bohémienne « un peu de trop », mais tout s'explique par la suite, tout prend forme.
La jalousie peut donner lieu à des comportements destructeurs, destructeurs pour le couple mais aussi destructeurs pour soi-même. Auto-destruction.

Je me suis mise dans la peau de Noémie, j'ai senti sa douleur, ses faiblesses, sa haine, son amour ! Impossible par contre de rentrer dans le personnage de Samuel, je l'ai tellement détesté, ainsi que toutes ses femmes qui tournent autour de lui !

Matthieu nous incite à réfléchir, à nous remettre en question. A nous poser « les bonnes questions » ! Doit-on douter de tout ? Petits gestes et petites intentions au sein du couple permettent d'entretenir la flamme de l'amour.
Un livre rempli de jalousie (bien-sur c'est le thème), mais aussi de suspens, de sensualité, de passion.
Première lecture de cet auteur pour moi. Mais alors quelle plume !!! Les premières phrases m'ont tout de suite accroché ! J'ai vraiment succombé à son style d'écriture ! Une lecture rythmée, fluide. Un tourbillon d'émotions !
Et quelle fin !!!! (bon je l'ai vu venir, j'avais compris le subterfuge). Une apothéose !!!
Sans oublier, la petite dédicace en dernières lignes : juste sublime.
Habituée à lire des thrillers, j'ai été complètement bluffée par ce livre !

Un véritable coup de coeur pour cet auteur !!! Merci Matthieu de m'avoir fait vivre cet arc en ciel d'émotions!
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Avec Jalouse, Matthieu Biasotto surprend. Il nous propose un roman rempli d'amour, de jalousie, de haine, de mensonge. La jalousie est peinte sous toutes ses formes les plus modernes : fouille dans le téléphone ou ordinateur, logiciel espion sur le téléphone, suspicion, suivi....... Avec les personnages Noémie et Sam, on accroche tout de suite, Noémie qu'on comprend car Sam l'a déjà trompé une fois et c'est très dur pour elle de passer outre cette incartade surtout que ses parents ont connu cet épisode là également. Et Sam, beau gosse, qui fait tous les efforts possibles mais ses secrets font que Noémie a toujours le doute, et sa passion et son talent pour la photo de femmes sont des éléments qui agravent encore plus la suspicion permanente. Beaucoup d'amour entre ces deux personnages mais la jalousie omniprésente pourrait tout détruire. Un beau final même si j'avais deviné ce qui se préparait....... La couverture de ce livre est magnifique, les chapitres s'enchaînent rapidement et difficile de le lâcher une fois commencé !
Avis: une pépite comme souvent
Un sujet où on attendait pas forcément Matthieu..... une fin waouhhh que l'on attendait pas du tout du tout, ajoutez à ça des personnages attachants, une intrigue qui nous tient en haleine..... tous les ingrédients sont réunis..... mi thriller mi romance.....un roman inclassable.

Que dire sans spoiler....
Tout d abord moi je rentre ds la catégorie de pas jalouse..... enfin logiquement..... tant que le doute ne s'installe pas.... Après hummm je ne répond plus de rien.

Cette belle histoire d'amour tourne au cauchemar....
La frontière entre amour jalousie haine vengeance est très mince très très mince et on va tour à tour s'en approcher..... la franchir pas sûr..... mais jouer les equilibristes certainement.
Naomie jalouse maladive mm l'enfer à Sam..... le pauvre on le plaint on a pitié....
Mais à d'autres moments on a envie de lui mettre un coup de pied aux fesses.... non mais oh gars réveille toi là tu nous fait quoi??
Noémie du coup on la plaint aussi... la pauvre à sa place qu'est ce que nous aurions fait????
Et parfois on a envie de lui dire mais là ma pauvre fille tu délires complètement.... va consulter!
Enfin bref on se laisse balloter de l'un vers l'autre entre empathie, incompréhension, et affliction.....
Pr finir en complète jubilation.....!!!!
J'ai du le digérer avant d'écrire un petit mot, besoin de rester un peu ds "ma bulle"
Et quelle bulle!!!!!
Bon ben j'ai pris plaisir à lire ce livre, comme d'habitude avec Mr Biasotto ! Par contre la fin a vraiment tout gâché... Je déconseille du coup.

Comme son nom l'indique nous allons vivre une histoire où la jalousie rentre en scène, mais cela ne traite pas de la simple jalousie, une simple toute gentille, non bien-sur cela n'aurait aucun sens sinon . Cette jalousie là va être poussé à l'excès. Elle fait de cet ouvrage, de cette histoire quelque chose de dérangeant à la limite de l'écoeurement, mais la manière dont cela est fait plus que surprenant.

Ce roman assez noir est écrit avec une plume parfaite. Elle est très addictive, très agréable à lire, fluide. Elle correspond très bien au genre littéraire. le suspense est bien présent, il fait monter à souhait l'adrénaline chez le lecteur. On arrive facilement à s'identifier dans l'histoire car les personnages sont en proie à des doutes existentielles ou face aux tourments de la vie.

Personnellement j'ai adoré ce livre, il m'a donné envie de découvrir les autres livres de cet auteur; Merci de m'avoir permis de vous découvrir.
Voilà un sujet qui parle à tout le monde : la jalousie. Vilain défaut ? Maladie ? Marque d'amour ? Manque de confiance ?
Dès le début, Matthieu Biasotto pose les bases. Noémie est jalouse et elle ne se laissera pas faire. Alors que l'on découvre les personnages, impossible de lâcher le livre, aucun temps mort pour ce couple qui subit la jalousie maladive de l'une et l'infidélité de l'autre. Mais à quel point peut-on être jaloux ? Et surtout, quelles sont les limites ?
Avec une plume fluide et agréable, l'auteur nous embarque dans cette histoire plus vraie que nature qui nous offre un spectacle déconcertant sur la jalousie et l'univers qui se créé autour de ce défaut. Les personnages sont très bien construits, l'intrigue est prenante, que dire de plus sur ce livre qui m'a fait découvrir l'auteur et pour lequel j'aurai plaisir à lire ses précédents livres.
Lien : http://auteursetcompagnies.e..
Ce livre rend complètement dingue !

J'ai eu l'impression de devenir schizophrène en le lisant : parfois Samuel avait tout mon soutien... trois pages plus tard j'étais du côté de Noémie.

Pourtant avant d'ouvrir le livre mon avis était clair: Samuel a trompé Noémie, c'est une enflure et de mon point de vue Noémie était stupide de tenter de lui pardonner.

Mais voilà, l'auteur a une plume subtilement folle... vos avis et ressentis seront perturbés. Vous aurez l'impression de vous écrouler et de vous relever en même temps que les personnages. C'est incroyable!

Ascenseur émotionnel garanti!
Gros coup de coeur pour ma part pour le personnage de Nico !
Le dénouement était celui auquel je m'attendais, même si de nombreuses fois le scénario m'a fait douter sur mon intuition.

Une belle découverte et un bon moment en compagnie de ces deux amoureux excessifs à souhait.
"On peut toujours faire quelque chose de ce qu'on a fait de nous" Jean Paul Sartre
Noémie et Samuel sont en couple. Il est photographe, elle est graphiste et ensemble ils forment un duo parfait. Sauf que la perfection n'est jamais en osmose avec la réalité, et ça, Noémie va en faire l'amer expérience. Samuel, la trompe avec une maquilleuse dans leur studio où il y fait aussi ses shooting photos. Elle le surprendra en plein coït.
Fortement ébranlée, la jolie cocue perdra toute confiance en lui, en elle et en eux. Depuis cet affront, la jeune femme doute sans cesse, le harcèle de questions, le maltraite d'une certaine manière en ne le laissant pas respirer. Elle est épuisée, fragilisée et même si elle ne l'a pas chassée de sa vie, elle l'aime de tout son coeur et cela la rend malheureuse. le sixième sens d'une femme n'est pas a prendre à la légère, Noémie a le sien en éveillé constant, et elle suspecte une infidélité de Samuel, elle va le traquer mais ce dernier ne laissera rien paraître.
Un couple à l'agonie, une flamme qui ne se rallume pas, une tension permanente sournoise et qui imprègne les nerfs, des mensonges, des trahisons, des cris, des larmes, des désillusions, des dangers et surtout une confiance envolée comme un envol de corbeaux au dessus du néant. Est ce que Noémie devient folle ou est elle juste paumée? Est ce la réalité ou l'imagination qui rende la jolie graphiste en état d'alerte constante? Samuel a t-il une autre liaison? Que cache t-il de si important? Sabrina la meilleure amie et la best de Noémie est-elle aussi mêlée à cette mascarade? Nicolas le confident de Samuel connaît il le secret de son ami?
Que de questions qui se fraient un chemin jusqu'à l'esprit et qui recherchent des réponses concrètes. La lectrice que je suis est restée en suspension latente à la fin de chaque chapitres, des interrogations, des questionnements, des espérances de ce que j'ai souhaitée pour Noémie ou pour Sam n'arrive pas ou au contraire se produise. Matthieu Biasotto m'a tourneboulé la cervelle en laissant ce suspens suspicieux, tendu et susceptible de craquer à tout instant. Les personnages sont éloquents et bien manipulés comme de gentilles marionnettes par un auteur au sang froid calculé et au sens du détail bien mesuré. Tout le long de ma lecture j'ai spéculée, j'ai cherché et finalement, je suis restée scotchée par une fin inattendue et improbable. Vraiment, cette histoire m'a fascinée et stressée. Ce couple est sur le fil tout le temps, il se déchire, se déteste, s'aime, se manipule, s'invective de mots injurieux mais au final l'amour reste leur port d'attache malgré la trahison.
Je vous conseille ce roman qui vous fera passer quelques moments très stimulant pour l'imagination mais aussi des instants de connivences avec le doute et l'angoisse.
Merci Matthieu Biasotto Auteur pour ta confiance et pour ce beau récit.
Le style et la patte Mathieu Biasotto sont là mais hélas, je suis trop réfractaire aux romances pour avoir apprécié ce roman. J'attendais du noir, plus noir à chaque page tournée et il n'est jamais venu au niveau où je le guettais. Erreur de casting, je lirais volontiers à nouveau un Biasotto mais plus sombre, je sais qu'il sait faire.
Lien : https://www.facebook.com/532..
Autopsie d'un couple : on peut y voir justesse,analyse pessimiste et cruelle; ou modèle de conduite