Éditeur : Futuropolis (05/05/2021)
4.25/5   2 notes
Apprendre les secrets du jardinage biologique sans tomber dans les dogmes habituels, telle est la démarche de l'ancien maraîcher bio Luc Bienvenu, professeur à L'Ecole Du Breuil (école d'horticulture de la ville de Paris) et coordinateur des jardins Rocambole près de Rennes. Il partage son savoir-faire avec le dessinateur Laurent Houssin, tombé sous le charme de ce jardin pas comme les autres, et qui lui a proposé de le suivre, le temps d'une année, pour en faire un... >Voir plus

levonslencre
  27 mai 2021
Pour les amateurs de jardinage et de maraîchage, un ouvrage endiablé et technique sur les célèbres jardins Rocambole : pour comprendre les saisons, les rotations, le travail de la terre, la vie des légumes, pour élargir son regard sur la permaculture et le maraîchage biologique. Une bande dessinée dense et complète pour jardinier averti, un bon préambule avant de se lancer et de bons conseils pour qui a déjà démarré l'aventure potagère !

Videos de Luc Bienvenu (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Luc Bienvenu
Les grands écarts font les grandes histoires. En mai 2021, Futuropolis vous proposera le cinquième et dernier tome d'Urban, la saga de Luc Brunschwig & Roberto Ricci qui vous transpose dans un monde futuriste devenu un casino géant. Jubilatoire. Futuropolis aura le plaisir d'accueillir la plus grande autrice coréenne, Keum Suk Gendry-Kim, qui nous fera vivre l'attente d'une famille séparée par la guerre en Corée. Glaçant. Quant à Luc Bienvenu et Laurent Houssin, ils vous révéleront les secrets d'un jardin bio dans le Potager Rocambole. Réjouissant.