Syros (30/11/-1)
3/5   1 notes
Les inégalités sociales, qui se réduisaient après guerre, s'aggravent à nouveau depuis une vingtaine d'années. Effet de la crise ? Pas seulement, puisque la production de richesses a augmenté sans discontinuer (+35 % entre 1982 et 1992) tandis que le nombre de pauvres s'alourdissait (+ 15 %). Ce livre se propose d'éclairer ce paradoxe, d'abord en dressant un constat précis de ces inégalités (une douzaine de thèmes sont analysés : inégalités de revenus, de patrimoine... >Voir plus

Video de Alain Bihr (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Bihr
Entretien avec Alain Bihr, sociologue et auteur du Premier Âge du capitalisme. Avec lui, nous revenons sur la genèse d'un mode de production qui domine plus que jamais la planète et nos existences, tout en traversant la crise la plus longue de son histoire.
L'émission intégrale : https://www.mediapart.fr/journal/culture-idees/161020/capitalisme-de-la-naissance-la-dislocationt#at_medium=custom7&at_campaign=1050

Abonnez-vous à Mediapart : https://www.mediapart.fr/abonnement#at_medium=custom7&at_campaign=1050 Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Mediapart : https://www.youtube.com/user/mediapart
>Economie>Macro-économie et sujets connexes>Facteurs affectant le produit et le revenu national (11)