Marabout (01/07/2020)
4.55/5   11 notes
Les débuts de Simone Biles dans le monde de la gymnastique et dans sa ville natale ont été marqués du sceau du hasard. Puis son talent, sa passion et sa persévérance l'ont propulsée au rang de gymnaste de très haut vol. Elle a ainsi raflé pas moins de quatre médailles d'or aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016. Mais Simone est davantage que ses dix-neuf médailles d'or de championne du monde et son triomphe aux JO. Grâce à des années d'entraînement intensif e... >Voir plus
Que lire après Mon parcours vers l'envolVoir plus
Quand on regarde des compétitions sportives il nous arrive d'être réellement époustouflé par un athlète, ça a été mon cas lors des jeux olympiques de 2016 lorsque j'ai vu les performances de Simone Biles.
Lorsque j'ai eu connaissance de sa biographie je ne pouvais alors pas passer à côté.

Je savais qu'elle n'a pas eu un début de vie facile, elle aurait pu avoir une enfance bien plus difficile sans la bienveillance de ses grands parents qui ont fait le choix de l'adopter pour devenir ses parents. Ces derniers ont toujours fait ce qu'ils pouvaient pour l'épauler et la soutenir dans ses choix. Ils n'ont jamais tenté de la dissuader de se lancer dans cette voie difficile dans laquelle seul une élite peut percer. Ils ne savaient pas jusqu'où Simone pourrait aller, mais ils voulaient qu'elle vive ses rêves et atteignent ses objectifs. J'ai adoré découvrir cette famille si proche, ils se soutiennent les uns et les autres.

Bercée par cette famille aimante, la jeune femme a toujours fait preuve de détermination sur cette voie qui a été parfois semé d'embûches. Plutôt que de désespérer et de baisser les bras, elle a choisi de ne jamais abandonner. Comme tout adolescent elle est passée par cet âge ingrat, durant lequel il lui est arrivé de s'énerver ou s'agacer pour un oui pour un non mais dans le même temps nous pouvons voir qu'elle a souvent fait preuve d'une maturité épatante pour son âge. Être sportif de haut niveau c'est aussi devoir faire des sacrifices, c'est ce qu'elle nous explique avec force dans son texte. En lisant son histoire nous nous rendons compte qu'elle a eu de la chance d'être si bien épaulé, mais je l'ai trouvé admirable. Sa persévérance m'éblouit !

Nous parlons d'une enfant qui a toujours était passionnée par ce qu'elle faisait, qui est devenue une ado pour laquelle cette passion a pris de plus en plus de place à tel point qu'elle a fini par faire une croix sur l'idée de vivre une vie d'ado normale même si elle en rêvait. Très tôt elle a dû faire des choix importants pour arriver au sommet. Quand on dit que pour faire une carrière sportive il faut commencer tôt ce n'est pas faux.

Vous l'aurez sûrement compris, j'ai adoré découvrir son histoire. J'ai aimé apprendre à connaître cette championne qui mérite ses médailles.
Qu'est ce qui fait une grande athlète? Un entourage qui apporte un soutien sans failles, des sacrifices et une grande persévérance. C'est une biographie inspirante qui nous donne juste envie de nous dépasser pour atteindre nos rêves.

Videos de Simone Biles (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Simone Biles
C à vous en intégralité https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite en intégralité https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Ce soir dans la Story de Mohamed Bouhafsi : L'émotion de Simone Biles au Sénat américain