Amélie Billard (Autre)
EAN : 9782701190044
Editions Belin (03/10/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Entre équitation traditionnelle et équitation éthologique, ce manuel a pour vocation d'aider le cavalier à élaborer un nouveau dialogue avec son cheval. Suivant une formation du cheval précise (écoles primaire et secondaire), cette méthode combine les capacités naturelles du cheval et l'apprentissage. Le cavalier apprend ainsi à penser à son cheval sur les plans physique et mental et l'aide à améliorer ses performances. La connaissance du comportement du cheval, ain... >Voir plus
Que lire après Apprendre à éduquer son chevalVoir plus
L'équitation est un discours, l'éducation est un dialogue. Les cavaliers échangent Une discussion peut être douce, aimante et compréhensive, ou divergente, houleuse et incompréhensive. Lors de l'éducation d'un cheval, le cavalier risque de se confronter à ce type de discussion, ce qui est tout à fait normal.

Un cavalier en selle ou autour du cheval doit faire fonctionner ses sens (la vue, l'ouïe, l'odorat, le toucher) et ressentir les choses à travers son corps.