Éditeur : J'ai Lu (21/03/2001)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 30 notes)
Tout le monde connaît les Bidochon, le plus célèbre couple de beaufs de la bande dessinée. Mais savez-vous qu'ils ont un chien nommé Kador, amateur de philosophie et de calme ?

Les Bidochon, ne pouvant avoir d'enfants, ont décidé de reporter ce qui aurait pu être de l'affection sur ce compagnon canin. En fait, Kador reçoit essentiellement des engueulades et des coups de pied, toute la bêtise de son maître se déversant quotidiennement sur le malheureux... >Voir plus

BVIALLET
  21 avril 2012
Un Robert Bidochon masqué pour rester anonyme passe à la télé en compagnie de son chien Kador dans le cadre d'une émission-débat qui a pour thème : le chien, ce fidèle ami de l'homme. Et c'est une Raymonde tout aussi anonyme qui pose des questions par téléphone... Kador écrit une lettre à la SPA pour se plaindre de sa condition. Robert ne comprend pas, lui qui a toujours tant d'égards pour son chien... Raymonde quitte le domicile conjugal et c'est Kador qui arrive à la faire revenir en lui écrivant une lettre à la place de Raymond... Quand il s'ennuie, Kador entre en lévitation. Robert crie au miracle et voudrait bien en tirer profit...
Les aventures du chien « savant » (pensez, ce pauvre clébard lit les philosophes avec une légère préférence pour Kant !) se poursuivent allégrement dans ce tome deux. Les Bidochon sont toujours aussi odieux au point de finir par carrément flanquer à la porte leur souffre-douleur. On rit beaucoup à la lecture de ces histoires vachardes et fort finement observées. Bidochon, prototype du beauf moyen passe ses nerfs et se venge de toutes les misères de sa vie minable sur un pauvre animal innocent qui cherche toujours à arranger les choses. le trait en noir et blanc est caricatural et très « à l'arrache ». L'humour grinçant et décalé demeure un véritable régal.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
lehibook
  19 novembre 2020
Deuxième volume des aventures du chien intello et de ses patrons débiles. Je pense que ,sous peu,ces volumes seront interdit sur plainte des défenseurs du bien-être animal vues les raclées que prend ce pauvre Kador y compris quand on le mêle , malgré lui , à la sexualité débridée des Bidochons.
Floccus
  05 mars 2017

Ça racle bas. Raymonde, qui dans la série classique fait preuve d'une certaine sensibilité, est ici fort peu à son avantage. Grossière, moche et rustre, elle semble avoir subi un lavage de cerveau. Même Robert fait preuve d'une supériorité intellectuelle certaine par rapport à elle, c'est dire. Je n'ai pas accroché, on touche trop le fond vaseux de la piscine.

lehibooklehibook   19 novembre 2020
Des que Raymonde et son cul m'auront lâché le pied ,t'auras intérêt à te garer les miches,toi!

Videos de Christian Binet (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Binet
Christian Binet publie le 22e opus des aventures De Robert et Raymonde : "Les Bidochon relancent leur couple". Il explique ici comment il s'y est pris pour les dessiner : Plus d'informations sur la BD : https://www.franceinter.fr/livres/christian-binet-dessinateur-des-bidochon-enfant-le-dessin-etait-mon-seul-echappatoire Plus de vidéos : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD