Éditeur : J'ai Lu (29/11/2007)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 17 notes)

La pâtée, passe encore : que Raymonde, là-bas dans sa cuisine, se soit mis en tête de mitonner les restes comme on crée une oeuvre, je veux bien - encore que ... L'art ne nourrit déjà pas son homme, alors un chien, pensez ! Vu aussi pour les jeux idiots qu'affectionne Robert Bidochon : rapporter la baballe, faire le fou avec une vieille pantoufle... Ce n'est plus vraiment de son âge, mais enfin, il n'a jamais é... >Voir plus

BVIALLET
  21 avril 2012
Robert Bidochon lance une baballe à Kador pour qu'il la lui ramène et c'est Raymonde qui le fait à sa place car elle ne veut pas qu'on salisse son lino. Rien à faire pour dresser le chien surdoué qui ne trouve rien d'amusant à mâcher une vieille pantoufle ou un os en plastique couineur. Les pâtées de Raymonde sont toujours aussi immondes. Robert participe à un concours qui devrait lui permettre de gagner le poids de son chien en croquettes. Il entreprend de gaver son malheureux animal, mais cale sur la question : « Combien faut-il de croquettes pour remplir le gouffre de Padirac ? » Pour se consoler, il veut emmener Kador à la chasse. Il découvre, à son grand désespoir, que son chien est un protecteur des animaux et qu'il fait tout ce qu'il peut pour que les petits lapins soient épargnés.
Sept histoires pour ce quatrième tome des aventures du chien philosophe, écologiste et souffre-douleur des affreux Bidochon. Binet étoffe et développe de plus en plus ses saynètes. On est loin d'une histoire pour une ou deux pages comme aux débuts. Autre nouveauté : plus de titres dans un coin, mais une énorme onomatopée ou un cri qui remplit une page entière. L'ami Binet serait-il un peu moins inspiré et tirerait-il un peu à la ligne ? Pourtant la vacherie, l'esprit caustique et le trait vif et caricatural sont encore bien présents. Résultat : on rit toujours autant de la bêtise, de l'inculture et la méchanceté de notre beauf emblématique...
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
lehibook
  20 novembre 2020
Dernier opus de la Kadorade , l'épique combat de Raymond Bidochon pour faire de son chien philosophe , un chien "normal" ou de le rendre rentable ...avec encore quelques restes de l'épopée "pâtée" .

lehibooklehibook   20 novembre 2020
On a du mérite à faire une grève de la faim quand on a de bonnes choses à manger dans sa gamelle ,pas quand on a les pâtées de Maman!!

Videos de Christian Binet (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Binet
Christian Binet publie le 22e opus des aventures De Robert et Raymonde : "Les Bidochon relancent leur couple". Il explique ici comment il s'y est pris pour les dessiner : Plus d'informations sur la BD : https://www.franceinter.fr/livres/christian-binet-dessinateur-des-bidochon-enfant-le-dessin-etait-mon-seul-echappatoire Plus de vidéos : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD