Audie-Fluide glacial (07/01/1993)
4.33/5   9 notes
dans ce recueil de huit histoires, il n'y en a qu'une qui concerne les Bidochons, et encore, puisqu'ils s'appellaient à l'époque Marthe et Richard.

La bonne nouvelle maintenant : cet album date de 1979, les débuts de Binet ; son style est brut, il va droit au but et aborde des thèmes difficiles comme la condition féminine, l'homosexualité ou la sexualité des pré-adolescents.

La plus réussie et la plus émouvante de toutes ces histoires e... >Voir plus
Que lire après Les Bidochon : Histoires ordinairesVoir plus

Trucs-en-Vrac

Gotlib

4.36★ (406)

2 tomes

Un opus de 1979, juste avant les Bidochon, dont on retrouve ici des cousin, Marthe et Richard (mais eux ne sont pas féministes...). Un album intéressant, assez étrange, qui provoque parfois un certain malaise de par les tabous qui y sont abordés. L'humour est très noir et le point d'orgue est pour moi le complexe d'oedipe pris à l'envers. C'est très personnel, je pense... Que pouvait-il donc se passer dans la tête de ce génie ? Car oui, c'est assez génial, avec des dessins très soignés.
Lien : https://www.facebook.com/pro..
7 histoires différentes , souvent noires (surtout la première qui semble autobiographique ) . L'une d'entre elles est un prélude aux Bidochon , où ils se prénomment Marthe et Richard. Ce n'est pas encore abouti et assez amer

...mais soyez sans inquiétude , la justice est aveugle ,elle saura voir clair dans son verdict

Videos de Christian Binet (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Binet
Christian Binet publie le 22e opus des aventures De Robert et Raymonde : "Les Bidochon relancent leur couple". Il explique ici comment il s'y est pris pour les dessiner : Plus d'informations sur la BD : https://www.franceinter.fr/livres/christian-binet-dessinateur-des-bidochon-enfant-le-dessin-etait-mon-seul-echappatoire Plus de vidéos : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD