Éditeur : Editions Ouest-France (03/07/2012)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Les templiers !
Sept cent ans après leur disparition, ils fascinent et interrogent encore. Notre intuition et notre raison nous disent qu'il y a là une énigme, un mystère, ou pour le moins, de l'inexpliqué ou du mal compris. On peut certes se satisfaire des explications traditionnelles que sont la cupidité d'un roi et la veulerie d'un pape. On peut aussi tenter de chercher plus loin.
Ce livre est une invitation au voyage. A travers la beauté des paysag... >Voir plus

ChristianAttard
  26 janvier 2018
Voilà un ouvrage sur ce sujet si galvaudé des templiers qui a le mérité d'être clair et précis.
Fort bien illustré, avec des cartographies lisibles et des textes concis et érudits, ce livre invite à la découverte de ces sites toujours impressionnants.
On ne tiendra pas compte de l'introduction si l'on veut en savoir d'avantage sur l'ordre des templiers, il existe pour cela de remarquables ouvrages d'historiens par ailleurs.