Usborne (11/05/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un livre aux illustrations très colorées pour découvrir des fêtes et des festivals du monde entier.

Noël, Hanoukka, Aïd, Divali... mais aussi des courses de chenilles ou la fête des fantômes affamés...
Que lire après Les fêtes du mondeVoir plus
On débute l'ouvrage avec un sommaire très coloré. Les titres dans des lanternes, fusées, bannières, éventail, tache etc. Ils mettent en avant la thématique comme par exemple : « Dansons ! » « lumières ! » « dans les airs » « défilés »…
J'ai beaucoup aimé l'idée de présenter certaines fêtes qui se déroulent pendant l'année avec un thème semblable… la couleur, l'eau… Deux ou trois fêtes qui se présentent en diagonale comme pour mieux donner l'idée de farandole ou de mouvement dans les rues. Il a un côté rassembleur puisque de par le monde on peut avoir des similitudes et des différences. Tout le monde peut se retrouver, se reconnaître dans certaines fêtes.[blog]
Un ouvrage qui nous fait voyager et découvrir d'autres cultures avec quelques explications. le texte et réparti par petites touches ce qui donne un aspect ludique.
C'est aussi un livre intéressant lorsqu'on a dans un groupe des enfants qui viennent de loin ou qui ont de la famille de part le monde.
J'ai appris beaucoup de choses.
Lien : https://latelierderamettes.w..