Blitz tome 6 sur 9

Daitaro Nishihara (Illustrateur)
EAN : 9782492972041
IWA (25/02/2022)
3.96/5   14 notes
Après avoir longuement bataillé lors du tournoi de repêchage de la zone Est du Japon, l'ISS part pour Kyoto, théâtre du tournoi national regroupant les meilleurs collèges du pays. Dès leur arrivée, ils tombent nez à nez avec le collège Tôto, leur ennemi juré. Kô, toujours aussi pervers, propose à Tom un défi qui pourrait l'amener à abandonner purement et simplement les échecs.?Confiant de sa progression, suite au camp d'entraînement et à leur victoire au tournoi de ... >Voir plus
Que lire après Blitz, tome 6Voir plus

Kaiu Shirai

4.41★ (30961)

20 tomes

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier Shibuya Production pour l'envoi du sixième tome de " Blitz ".
Je suis très contente de retrouver Tom et ses amies qui vont devoir affronter à nouveau le collègue Toto.
Les retrouvailles sont assez tendues mais heureusement que leurs entraînements les ont fait évoluer et que cela se ressent lors des matchs puisqu'ils y ont maintenant un meilleur niveau.
Je trouve que les matchs sont bien plus intéressants à suivre puisque Tom se concentre davantage et il est même devenu l'un des meilleurs joueurs de son groupe.
J'aime de plus en plus, le président du club tout simplement car il est moins personnel et beaucoup plus aimable maintenant.
C'est un sixième tome qui reste plaisant à lire, même si je ne comprends pas grand-chose aux échecs, c'est un livre que vous pouvez lire sans pour autant être bloqué par ce qui se passe à l'intérieur du manga.
Les conversations sont assez claires et même s'il vous ne comprenez pas toutes les actions des personnages, l'auteur met en lumière les différentes partis à la fin de chaque tome.
N'ayant pas trop aimé le premier tome, je trouve que cette série devient plus intéressante à partir du troisième car de nombreuses choses se mettent en place.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
« Blitz » est le manga français (même monégasque) qui dame le pion aux Japonais. Ce manga est d'abord une histoire d'amour : Tom, jeune collégien, tombe amoureux d'Harmony, une passionnée d'échecs. Pour la séduire, il s'inscrit au club du collège. Tom devient soudain fasciné par Kasparov qui supervise d'ailleurs les parties de la BD. BD dessinée par Daitaro Nishihara mais scénarisée par Cédric Biscay dont l'atelier se situe en principauté de Monaco. Et dans le dernier tome, se glisse un tout nouveau personnage : Charlène de Monaco apparait dans la série. Une bien jolie surprise qui va séduire de nombreux fans.

critiques presse (1)
MangaNews
02 mai 2022
Le tournoi national s'ouvre de belle manière, avec un sixième tome effrené et intense, nourrissant plusieurs focus et entretenant plus que jamais le bon équilibre dans sa représentation des parties d'échec, entre stratégie et allégories visuelles de champs de bataille. Blitz reste une lecture toujours aussi rafraichissante, classique dans son écriture, mais qui garde une aura unique par ses choix de développements, ses personnages, et sa manière de traiter la pratique des échecs.