Gründ (15/09/2001)
3.12/5   4 notes
Vivez l'aventure se met à l'heure du crime et du polar !

Vous voici dans la cité des doges ou un enlèvement vient d'être perpétré.

A vous de jouer ! Interrogez les suspects, notez toutes vos remarques, réunissez les preuves et évitez les fausses pistes.

Saurez-vous établir le mobile, trouver l'arme du crime et désigner le coupable?

Une véritable énigme policière en forme de livre-jeu, un nouveau défi po... >Voir plus
Que lire après Vivez l'aventure : Venise aux 100 suspectsVoir plus
J'ai commencé ce livre-jeu avec de jeunes enfants , peut-être trop jeunes pour ce type d'histoire ? Toujours est-il qu'on a commencé à tourner en rond et qu'ils se sont lassés ... À la réflexion, je ne crois pas que mon public était trop jeune car il était très enthousiaste au début, prêt à explorer toutes les pistes. Et chez moi aussi, l'enthousiasme s'est vite éteint tant le sens de ce que l'auteur tentait de nous faire découvrir était obscur. J'ai eu l'impression qu'il nous tendait des pièges en nous invitant à nous montrer braves pour ensuite mieux nous punir de notre audace... Bref, je n'ai pas accroché moi non plus et on a fini par abandonner sans résoudre l'intrigue qui, de toute façon, m'a paru mal définie. Dommage car l'idée est bonne et les décors bien illustrés.

Enigme policière sous forme de livre jeu afin de permettre aux tous petits de mener une enquête comme les professionnels c'est-à-dire les inspecteurs et/ ou commissaire de police. Et cela, d'une manière ludique, tout en s'amusant.

Divers titres composent la collection Vivez l'aventure dans lesquels les enfants sont mis en situation. Vivez l'aventure, dans sa conception fait un peu penser au célèbre jeu de société Cluedo.

Videos de Jean-Luc Bizien (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Bizien
Retrouvez vos "Live Books" du treizième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
La nef des fous de Richard Paul Russo, Pascal Casolari, et al. aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/96688-sci-fi-la-nef-des-fous.html
Katana, I : Vent rouge: Katana I de Jean-Luc Bizien aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/60897-sci-fi-vent-rouge.html
L'évangile des ténèbres de Jean-Luc Bizien aux éditions Toucan https://www.lagriffenoire.com/5593-poche-l-evangile-des-tenebres-poche.html
La frontière des ténèbres de Jean-Luc Bizien aux éditions Toucan https://www.lagriffenoire.com/62849-divers-polar-la-trilogie-des-tenebres-la-frontiere-des-tenebres-vol2.html
Le berceau des Ténèbres de Jean-Luc Bizien aux éditions Toucan https://www.lagriffenoire.com/62848-divers-polar-la-trilogie-des-tenebres-le-berceau-des-tenebres-vol3.html
Clementine Churchill : La femme du Lion de Philippe Alexandre et Béatrix de L'Aulnoit aux éditions Tallandier https://www.lagriffenoire.com/143883-encyclopedie-clementine-churchill---la-femme-du-lion.html
La dynastie des Forsyte 1: le propriétaire de John Galsworthy aux éditions Archipoche https://www.lagriffenoire.com/124451-divers-litterature-la-dynastie-des-forsyte-1---le-proprietaire.html
La dynastie des Forsyte 2: Aux aguets de John Galsworthy aux éditions Archipoche https://www.lagriffenoire.com/124112-divers-litterature-la-dynastie-des-forsyte-2---aux-aguets.html
La dynastie des Forsyte 3: A louer de John Galsworthy aux éditions Archipoche https://www.lagriffenoire.com/124113-divers-litterature-la-dynastie-des-forsyte-3---a-louer.html
Nancy Mitford - La dame de la rue Monsieur de Jean-noel Liaut aux éditions Allary https://www.lagriffenoire.com/142052-divers-litterature-nancy-mitford---la-dame-de-la-rue-monsieur.html
Isola - Tome 1 de Fletcher Brenden, Kerschl Karl aux éditions Urban Comics 9791026830351
Le lambeau - Prix Femina 2018 de Philippe Lançon aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/109311-poche-le-lambeau.html
Le fil de nos vies brisées de Cecile Hennion aux éditions Anne Carrière https://www.lagriffenoire.com/141532-livres-preparation-ecole-public-le-fil-de-nos-vies-brisees.html
Les Déracinés de Catherine Bardon aux éditions https://www.lagriffenoire.com/143497-divers-litterature-les-deracines.html
Je dirai malgré tout que cette vie fut belle de Jean d'Ormesson aux éditions Folio https://www.lagri