De l'amour, de l'amour et encore de l'amour...
Lien : http://www.madamelit.fr/all-..
En ce premier dimanche automnal j'avais envie d'une lecture légère.
J'ai donc jeté mon dévolu sur cette comédie romantique d'Emily Blaine.
C'est le premier roman de Noël que je lis de cette autrice et j'ai passé un très bon moment de lecture.
J'ai lu ce livre en seulement quelques heures.
J'ai pris plaisir à suivre le duo Yann/Emma et voir l'évolution de leur histoire au fil des pages.
Entre jalousie, amitié et quiproquos, Emily nous offre une belle histoire toute douce comme elle sait si bien les écrire.
Malgré tous ces points positifs, j'ai tout de même un petit regret … Au vu du titre et de la couverture je m'attendais à être plongée en plein coeur de Noël mais malheureusement je n'ai presque pas ressenti la magie de cette période que j'aime tant.
Si vous êtes à la recherche d'une comédie romantique sympathique All I Want For Christmas vous fera passer un chouette moment !
Au petit matin de Noël, je referme ce livre qui ne me laissera pas un souvenir impérissable ! J'avais très envie de me "pelotonner" dans une petite histoire de Noël, douce, réconfortante comme un chocolat chaud, une petite guimauve qui va bien avec cette période de l'année. J'avais vu qu'Emily Blaine était un peu une référence en la matière, alors mon choix s'est porté sur "All I want for Christmas" et quelle déception ! Trop de clichés ! Trop de longueurs ! Un style "basique" avec un vocabulaire répétitif ! Une histoire banale, sans surprise, et même sans délicatesse avec des scènes de sexe vraiment trop explicites (carton rouge !). Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et d'ailleurs, je n'ai rien trouvé d'attirant aux personnages qui sont au coeur même de la romance. Et de mon avis encore, l'auteure dépeint un portrait de l'amoureux pas tout à fait à son avantage : il m'est apparu un peu trop caricatural, trop envahissant, mielleux et possessif. Bref ! Pour moi, cette histoire a sonné faux tout du long et ne m'a pas fait rêver du tout. Ou alors, peut-être suis-je mauvais public pour ce genre littéraire, tout simplement...
Une lecture rafraîchissante et légère, on ne peux que passer un bon moment, une jolie romance qui est rapide, qui aurait pu être plus développé sur certains points mais je ne suis pas déçue, j'ai vraiment passer un moment magique.

Nous avons Emma et Yann, ami depuis plus de 10 ans, et si sa se transformer en plus … ?! Une bande d'amis juste géniale … qui ne rêve pas de sa !?

L'épilogue m'a surprise vu que c'est du point de vue de Yann, mais super bonne surprise, sa permet d'avoir une autre perspective de l'histoire et de ses agissements qui peux paraître rapide tout au long de l'histoire.

Emily Blaine m'a transporter dans All I Want For Christmas et j'y serais bien rester plus longtemps, tellement que je m'y sentais bien.
Un peu tard pour une romance de Noël mais la neige qui tombe nous incite à rester bien au chaud avec un doudou à lire.

Emma est dans une bande de potes depuis 10 ans. Un seul couple, les autres célibataires.Ils se connaissent par coeur, feraient tout les uns pour les autres. Entre accompagnée forcée à l'aerobic une copine pour qu'elle drague le prof de sport et les discussions interminables avec yann le meilleur ami, Emma s'est installée dans cette routine des amis inséparables sans rechercher l'âme soeur.
Son train train va être perturbé par l'arrivée dans le groupe d'un collègue de Yann. Bon ce n'est pas un grand spoil, on s'est tous dès le départ que Yann n'est pas indifférent. Cet évènement ne va être que le déclic pour qu'il se décide enfin à sortir ensemble, au bout de 10 ans....
C'est une romance de Noël aussi l'action se passe vite. Emma a à peine le temps de s'habituer à ce changement amitié/ amour que déjà Yann va jusqu'au bout du délire. Trop vite à mon goût. 24h pour cette évolution c'est un peu court, j'aurais aimé plus de développement même si le style est fluide, l'humour au rendez vous. Les situations entre eux , ou avec le groupe d'amis auraient pu donner lieu à plus de cocasseries.
Ca y est, je fais partie des fans d' Emily Blaine.
Cette lecture fut un enchantement, croyez-moi.
Nous découvrons un duo d 'amis qui est Yann et Emma; ils ne sont qu'amis depuis 10 ans, mais dès le début, on sent que quelque chose est en train de changer, rien qu'avec l'arrivée de Thomas dans le groupe d'amis que sont Yann, Emma, Julie, Grégoire et Laura.
Une romande de Noël pour tout ce petit monde.
Un jour, ce qui devait arriver arriva entre Emma et Yann et dommage, mais il fallait s'en douter dès le départ, c'est ce que je regrette toujours avec ce genre de livre.
Ce fut un très bon moment de passé avec ces personnages attachants; c'est la routine qui se passe comme avec tous les romans du genre, mais j'ai découvert la plume d' Emily Blaine avec qui je n'avais pas accroché lors de ma première tentative de lecture, mais finalement, si tout ces romans sont comme celui ci, elle a gagné une lectrice.
A lire pour un moment détente et d' amour.
Autant être claire dès le départ : je n'ai pas du tout aimé cette romance. Elle m'a fait lever les yeux au ciel, je m'en suis arrachée les cheveux, j'ai poussé des soupirs d'agacement, bref… elle incarne à elle seule tout ce que je déteste dans ce genre, toutes les facilités qui m'exaspèrent, tous les clichés les plus possibles et inimaginables auxquels on a bien trop souvent recourt à mon goût. Je m'explique.

Déjà, ici, il est question d'un duo de meilleurs amis à la complicité évidente : Emma et Yann. Et, comme par magie, à l'approche des fêtes, leur relation va évoluer. Rien que ça, en soi, ça me pose problème. Parce que moi, je crois sincèrement à l'existence de l'amitié homme-femme, qu'on dénigre bien trop souvent. Sauf que nombreux sont les gens à croire qu'une telle amitié n'est pas possible car elle cache forcément une attirance quelque part (parfois à sens unique). Merci donc Emily Blaine de donner raison à ces gens étroits d'esprit (même si je me doute que ce n'était pas le but de départ).

Ensuite, c'est quoi ce début de relation ???? Sincèrement, votre meilleur ami depuis 10 ans vous sort « Allez, laisse-moi une chance, ça fait 10 ans que je me cache, rien que pour ça tu me le dois » alors que vous, vous lui dites et répétez non et non et re-non… pour mieux craquer face à cet argumentaire bancal ? What ? Non mais alors là, désolée, mais franchement ça me révulse dans le domaine « droit des femmes » et cie. Ok, Emma est attirée par Yann, au fond, quand on cherche bien. Mais je trouve que ce n'est pas suffisamment mis en avant par l'auteure, et on a juste l'impression qu'elle se sent obligée d'essayer. Aucune femme ne devrait jamais se sentir obligée de quoique ce soit, par aucun homme.
Et toute leur relation se construit comme ça. « Je veux vivre avec toi », elle dit non, il insiste avec des arguments sexuels, elle finit par accepter. « Je veux t'épouser », elle dit non, il insiste avec des arguments sexuels, elle finit par accepter. Euh… pardon ? Mais ce n'est juste pas possible de réfléchir ainsi, on s'en rend compte, n'est-ce pas ? Dans toutes les campagnes contre le harcèlement de rue ou la lutte contre le viol (conjugal ou non), on nous inculque que « Non, c'est non. » En plus de 300 pages, j'ai eu la sensation que toute cette éducation était bafouée par une romance qui m'a mise mal à l'aise.

Et enfin, dernier point qui m'a vraiment dérangée : j'ai eu énormément de mal à croire à l'évolution de leur relation. En fait, j'ai trouvé que coucher avec son meilleur ami au bout de 10 ans, c'était hyper malsain. Peut-être parce que je me suis beaucoup projetée à travers Emma et Yann, je n'en sais rien. Mais, outre le fait que j'ai détesté Yann, j'ai eu beaucoup de mal avec leur relation qui m'a fait grimacer tout du long. Clairement, j'aurais préféré que son histoire, Emma la vive avec Thomas.

En conclusion

Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché à cette romance qui présente de trop nombreux clichés, et qui m'a mise mal à l'aise. Je ne crois pas poursuivre plus loin avec l'auteure, que l'on m'avait vantée pour son humour, que je n'ai pas vraiment retrouvé ici. Clairement pas un livre pour moi, dommage.
Lien : https://carnetparisien.wordp..
Je sais, nous ne sommes que le 18 octobre, c'est encore tôt pour y penser mais c'est incontestable, novembre et décembre approchent, Noël avec. Et qui dit novembre, décembre et Noël, dit lecture d'ambiance. All I want for Christmas fait partie de ces romans parfaits pour la saison et ce n'est pas pour rien que les éditions Harlequin ont décidé de le publier pour la première fois en version papier fin octobre. Et puis une version toute belle avec des paillettes (oui mon côté hyper futile ne peut que craquer !)(d'ailleurs on en reparle en fin de chroniques).

J'ai donc profité de cette réédition pour le relire et venir vous en parler juste avant sa parution. Emily Blaine et moi c'est compliqué. Enfin, pas vraiment mais un peu. J'ai beaucoup aimé Colocs (et plus) malgré quelques longueurs mais j'ai moins apprécié ses nouvelles courtes (après, je n'aime pas les nouvelles donc ceci explique aussi cela). Pour ce qui est de Dear You, j'en reparle à la fin. C'est donc sur la pointe des pieds que j'ai commencé All I want for Christmas. Et que je me suis régalée !

Je n'ai pratiquement que des points positifs. Déjà l'ambiance Noël y est du début à la fin. Entre chants, neige, sapin, déco et repas, impossible de ne pas y plonger à plein pieds. Nous y retrouvons la douceur et la chaleur des fêtes de fin d'année bien aidé par ce groupe d'amis qui forme une véritable famille. Un groupe d'amis qui nous rappelle les nôtres, les mêmes liens, le même humour et cette amitié si forte que personne n'a vraiment de secrets (ce qui peut se révéler parfois un brin peu pratique). (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/all-..
Un résumé qui est véridique une fois le roman fini mais c'est pas tout à fait cela. On ne s'attend pas à la tournure que prend le roman. D'ailleurs j'ai du aller voir la fin pour pas faire de frayeur à mon coeur avec des épreuves qu'Emma aurait pu vivre si @emilyblaine1 n'en avait pas fait une pure romance.

Le roman se lit vite et l'auteur a une belle plume, on rentre directement dans l'histoire et dans ce groupe d'amis hors du commun, ce genre de personnes qu'on aimerait aussi avoir dans notre vie. On est pas en reste avec leurs blagues, leurs sous-entendu et leur répondant.

En lisant, on met nos soucis de côté et on passe un très bon moment. On ressent la même chose que devant Pretty Woman, Love Actually ou d'autres films,... La magie de Noël opère.

Addictif !
J'étais à fond dans cette romance. C'est une très bonne lecture et un très bon moment d'évasion. Emma et son groupe d'amis m'ont un peu fait penser au mien. J'ai adoré cette ambiance conviviale, chaleureuse et pleine d'humour. Elle est très représentative de l'esprit de Noël… Je l'ai dévorée en 2 jours, elle est vraiment prenante et addictive. Je la lâchais mais j'étais trop impatiente de connaître la suite, alors aussitôt posée, je la reprenais.
Bienvenue dans le gang !
Yann et elle sont tellement mignons ensemble. Ils finissent les phrases de l'autre et ont les mêmes délires. C'est comme s'ils parlaient une langue rien qu'à eux. Ils sont amis mais peuvent-ils être bien plus encore ? Ou risquent-ils de tout détruire ? Emma est perturbée par le changement de comportement de Yann et elle ne sait plus sur quel pied danser. Et franchement, cette situation a malmené mon petit coeur de lectrice, surtout l'indécision d'Emma. Sa réaction est réaliste. Yann, quant à lui, est bien décidé à essayer, surtout qu'il freine ses sentiments depuis un bon bout de temps. J'ai bien accroché à ces deux personnages ainsi qu'à leurs amis, Julie, Grégoire, et sa petite amie Laura. Laura et Julie sont sympas, de vrais piliers… Elles sont marrantes et sont présentes dans les moments de doute ainsi que pour les plans foireux (surtout Julie). Thomas rejoint le gang sur le tard, il est drôle et bon cuisinier (oui ça compte beaucoup).
Ils vécurent heureux et eurent … chut ! Je ne vais pas vous spoiler !
Alors certes, cette romance est assez convenue dans le scénario, elle est parfaite pour des moments de relaxation et de détente. Les fins des harlequins sont de vrais baumes au coeur, même si je m'y attendais, ça fait toujours du bien.
En résumé : C'est une sacrée belle romance de Noël ! Elle est conviviale et drôle pour un bon moment de relaxation.
Lien : https://lesparaversdemillina..