En janvier, jai aussi continuer la lecture de quelques romances de Noël, la saison s'y prêtait encore.
J'ai donc lu All I want for Christmas de Emily Blaine, une auteure que j'adore.

Je dois dire que ce n'est pas le roman de l'autrice que j'ai préféré...
Pourtant tous était fait pour me plaire : le trope Friends to lovers que j'adore....
Sauf que cela n'a pas fonctionné pour moi...
La romance n'est pas crédible : ils sont amis depuis 10 ans, n'ont jamais rien tenté et du jour au lendemain sortent ensemble, mais s'il n'y avait que ça ! Alors que ça fait 2 jours qu'ils sortent ensemble ils aménagent ensemble et se fiance dans la foulée ! Pour moi, c'est clairement pas crédible et trop rapide.
Sinon, j'ai plutôt apprécié les personnages, ils sont plutôt mignons et attachants.
Je vous retrouve ce midi pour vous parler du livre que j'ai terminé hier : All I want for Christmas, une des très nombreuses romances contemporaines d'Emily Blaine. Je me suis laissée tenter : le livre était court et idéal entre deux romans plus conséquents et son style était complètement différent de la noirceur de ma lecture précédente. Mais... il n'a pas eu l'effet escompté.

C'est l'histoire d'une bande de potes soudés depuis la fac qui vont peut-être finir par ne plus entretenir les mêmes liens d'amitié qu'auparavant. Enfin, ça, c'est pour Yann et Emma. le premier, d'un coup d'un seul, s'est mis en tête de courtiser la brune. C'est très soudain et très rapide dans le roman. Yann en devient presque un peu lourd parfois et Emma ne m'a pratiquement jamais donné l'impression d'avoir véritablement son mot à dire dans l'histoire. On pourrait attendre d'elle qu'elle s'affirme un peu plus. Finalement, le duo va finir par vivre les aventures que l'on voit venir dès la première page à un rythme qu'en revanche on ne soupçonnait pas et auquel on n'adhère pas forcément. C'est très rapide, précipité, pour la simple et bonne raison que les deux tourtereaux se connaissent depuis une dizaine d'années. Mais cet argument ne m'a pas suffit. Finalement, au cours des deux cents pages, il ne se passe pas grand chose et on a cette impression de repétitivité et de tourner un peu en rond.

Même si All I want n'a pas du tout marché avec moi, je sais qu'il plaira aux amateurs et amatrices de ce genre littéraire. L'écriture de l'auteure est agréable à lire et les dialogues sont spontanés. On entre facilement dans l'univers de ces Friends à la parisienne et on s'y sent plutôt bien. Au vu des critiques parcourues sur Babelio, All I want n'est véritablement pas le meilleur de l'auteure. Je voulais découvrir depuis un moment celle qu'on ne présente plus dans le paysage de la romance contemporaine mais je me suis peut-être trompée de livre. J'ignore encore si je vais tenter ma chance à nouveau.
Personnellement, j'ai bien aimé le coup du retournement de situation : il est vrai que ça doit être difficile, quand on a une belle et longue histoire d'amitié, de faire évoluer celle-ci vers quelque chose de plus sentimental. du coup, je trouve que le sujet est plutôt bien choisi puisqu'il peut être le reflet de la propre histoire d'une lectrice ou d'une de ses amies.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..

La couverture est très jolie et nous donne envie de nous plonger dans la magie de Noël.

Dès le commencement de cette histoire, nous sommes tout de suite embarqués dans la vie d'Emma. Nous la trouvons rapidement attachante et rapidement, elle nous fait rire.
Elle a des manières bien particulières et surtout elle est très sensible et émotive, ce qui fait que nous nous attachons encore plus à elle.
Nous apprenons également à connaître son groupe d'ami et surtout son meilleur ami Yann. Nous le trouvons attachant et rapidement, nous comprenons que certaines choses arrivent indépendamment de sa volonté. Un sourire béat vient étirer nos lèvres et nous sentons que cette histoire est parfaite pour passer un bon moment dans la magie de Noël.
Nous voyons des choses évoluer dans le bon sens et là, notre coeur commence à battre la chamade. Pas une seule seconde, nous ne nous ennuyons dans ce livre et nous voulons toujours en savoir plus, bien que nous nous doutons du dénouement final.
Nous nous amusons de voir à quel point ils sont timides et maladroits quand ils sont ensembles alors qu'ils sont proches depuis de nombreuses années et c'est ça qui est encore plus attendrissant.
Les autres personnages nous font bien rire surtout un en particulier qui ne voit rien de ce qui se passe autour de lui et ça nous fait beaucoup rire.
Ce livre est très addictif et très émouvant. Nous ressentons vraiment la magie de Noël dans ce joli roman et nous avons le coeur qui bat à mille à l'heure quand nous voyons tout ce qui se passe.
La romance est bien présente dans ce livre et nous sommes heureux de le dévorer.
La fin est très attendrissante et parfaite et nous ne trouvons aucun bémol dans la lecture de ce livre.
Nous ressortons de cette lecture avec un gros sourire aux lèvres et les yeux qui pétillent. C'est un très bon livre qui mérite d'être lu !

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fut une merveilleuse découverte et une très belle histoire !
J'ai adoré voir tant de romantisme dans les paroles, mais aussi juste dans la façon dont les personnages se frôlent. J'ai vraiment ressenti la magie de Noël dans toute cette histoire et j'ai eu le coeur qui a battu fort dans ma poitrine.
Si vous voulez comme moi avoir ces sensations, n'hésitez pas à le lire et vous comprendrez pourquoi je vous dis tout ça !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Ce livre d'Émilie blaine est clairement la romance qu'il faut lire cette année durant les fêtes. Pourtant, je me méfie souvent de ces histoires petit format ciblant spécifiquement des temps ou moments forts. Mais là j'ai été agréablement surprise. Déjà, parce que le petit format n'a pas empêché l'auteur de nous présenter dans le détail ses personnages et les tenants et aboutissants de l'histoire.
D'autre part, l'humour et la bonne humeur qui règne dans ce livre est incontestablement son point fort.
Il y règne également un sensualité et un romantisme défiant quiconque d'y succomber.

Clairement, je compte me jeter bientôt sur un autre livre d'Émilie Blaine et voir si mon coup de coeur pour cet auteur se confirme ...
C'est trop mignon.
J'avais envie de légèreté et le resumé me plaisait bien.
Franchement un bon moment de lecture. Ils sont mignons tous les deux. Pour une fois les personnages secondaires ne sont pas oubliés. Ils sont tous très présent dans cette histoire. Une bande d'amis inséparables. Tous ce passe comme on le désire des le début.
J'adore.
J'avais envie d'une lecture légère, sans prise de tête; j'avais envie de douceur et d'une lecture qui colle à la saison.

J'ai immédiatement été attiré par la couverture que je trouve très belle, très girly et toute mignonne. En plus, je voulais découvrir cette auteure donc comment résister plus longtemps à « I want for Christmas ».

On est d'emblée plongé au milieu d'un groupe d'amis qui se sont rencontrés depuis l'université. On apprend à les connaitre au fil des pages et ce n'est que du bonheur de voir transpirer leur amitié à chaque page.

Tous les personnages sont attachants. Les 2 principaux sont Emma et Yann. Emma est trop drôle dans sa façon de paniquer ; par contre, qu'est ce qu'elle a pu m'horripiler au début du livre à ne pas voir ce qui était évident comme le nez au milieu du visage. Yann, quand à lui est adorable et très touchant.

L'auteure à un style efficace. Simple et clair, son écriture est accrocheuse et addictive. Elle a aussi su dosé parfaitement le coté romance avec certaines scènes plus osées. Ces scènes (au nombre de deux essentiellement) ne sont pas trop trash et sont bien intégrées dans le roman ; elles sont tellement bine décrite que c'est très agréable à lire.
Par contre, lire le chapitre 5 (ceux et celles, qui l'ont lu, comprendront) au petit déjeuner n'est pas un bon plan. du coup j'y ai pensé toute la journée. En plus, avoir son mari en face de soi à ce moment là, c'est un coup à être en retard au boulot !!! LOL !!!

J'ai donc tout aimé dans ce roman : l'histoire, les personnages, l'écriture de l'auteure. Même si c'est du déjà vu, sous la plume d'Emily Blaine, cette romance devient très belle.

En bref, j'ai adoré et passer un excellent moment de lecture
Lien : http://les-lectures-de-didin..
J'adore Noël. J'adore Emily Blaine. Autant vous dire que passer à côté de cette romance était impossible pour moi. C'est mignon, c'est romantique, c'est magique. Bref ça réchauffe le coeur.

Emma est une jeune femme heureuse, des copines formidables, un groupe d'ami soudé, un meilleur ami en or, en somme tout ce dont elle juge avoir besoin. L'absence d'homme dans sa vie n'interfère pas dans son bonheur. En cette période des fêtes de Noël, la routine d'Emma va devenir progressivement un petit peu plus… extraordinaire. Surtout quand un beau brun ténébreux semble bien décidé à conquérir notre jolie héroïne et ce malgré ses réticences, rapidement écartée.

Emma est un personnage attendrissant, que j'ai eu plaisir à découvrir, c'est le genre de personne que j'imagine comme l'amie sensible qu'on a toutes dans notre entourage. Présentée comme quelqu'un qui a renoncé à l'amour, j'ai trouvé qu'elle s'était malgré tout laisser convaincre assez rapidement, les évènements s'enchaînent un peu comme évidence. le ton est chaleureux, drôle et la répartie des personnages montrent à quel point ils sont attachés l'un à l'autre. L'épilogue est un vrai plus, qui apporte un point de vu inédit à leur histoire, mêlant passé et avenir des héros.

A force de lire des romances, je deviens pointilleuse, alors je vais revenir sur quelques détails. Tout d'abord, j'aurais aimé que la relation soit davantage développée, les personnages se tombent dans les bras comme une évidence, la phase de séduction est trop rapide, je n'ai pas eu le temps de la savourer. Pourtant, le fait que l'histoire soit rapide est aussi un avantage, car cela évite à l'histoire de traîner en longueur, elle se poursuit tranquillement comme une évidence. J'aimerais revenir sur une scène en particulier, qui présente le patron de notre charmant jeune homme, le portrait est plutôt apathique c'est donc sans surprise, que je m'attendais à une intervention de sa part dans l'histoire, qu'il joue éventuellement un rôle. Mais non, il est rapidement évoqué dans quelques scènes, puis totalement oubliée, je m'attendais à un rebondissement le concernant, ou concernant le travail du héros.

Une romance de Noël toute mignonne, pleine de tendresse, avec une bonne dose d'humour. Comme à son habitude, Emily Blaine décrit très bien les émotions. Ses personnages masculins ont toujours beaucoup de charme, en somme l'homme rêvé. Pour toutes les romantiques, sortez un plaid, un chocolat chaud c'est une valeur sûre pour lutter contre la morosité de l'hiver.
Lien : http://luxnbooks.wordpress.c..
Fidèle à mon rythme de lecture cette année, j'enchaine lecture française et lecture en anglais. Alors, en ce mois de décembre, j'en fais de même avec mes romances de noël. Mais hélas, toutes ne se valent pas.
Je n'ai pas été emballée par celle-ci, où Yann meilleur ami depuis 10 ans d'Emma, décide du jour au lendemain d'en vouloir plus avec elle. Emma est déstabilisée, et ne sait comment réagir face à ce brusque changement.
L'histoire défile très (trop) vite, et il n'y a même pas de petit plot twist à la fin qui nous fait croire que finalement ils ne vont pas pouvoir s'aimer.
Et pour être honnête, deux semaines après ma lecture, je ne m'en souvenais plus...
Avant de vous donner mon avis sur ce roman, sachez que grâce à lui j'ai pu atteindre mon objectif lecture de cette année soit de lire 60 livres. Puis vu qu'il me reste une petite semaine avant la nouvelle année, je vais pouvoir me plonger dans mon tout dernier bouquin de l'année #2022. Maintenant que dire sur romance de Noël ? Je crois sans vous mentir que je suis accro à ce genre de livres, tellement magique et remplie d'amour. Et ce livre à était à l'hauteur de mes espérances, rassemblement de l'humour et des sentiments. J'ai adorée la plume de l'auteure et ça ne sera certainement pas mon seul livre que je lirai d'elle soyez s'en sûr. Quoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Or*. Je vais désormais me plonger dans mon neuvième roman et sans aucun doute le dernier du mois de Décembre.