Emma est une jeune femme célibataire et elle a plutôt accepté cet état de fait. Elle s'est même résolue à finir sa vie seule. Bon ok, parfois ça lui provoque un coup de cafard mais il est vite chassé car Emma n'est pas seule malgré tout ! Elle est entourée d'une bande de copain du style "Friends". Un peu loufoque parfois, envahissante souvent mais surtout toujours présente. En bref, la bande de copain que l'on rêve tous d'avoir ! Et parmi celle-ci se trouve Yann, son meilleur ami, qu'elle appelle plusieurs fois par jour et avec qui elle passe des heures au téléphone. Seulement voilà, l'arrivé d'un nouveau membre dans la bande (Thomas) va venir remettre tout en question.

Et si c'était le coup de pieds aux fesses dont avait besoin Yann pour enfin franchir le pas et déclarer sa flamme à Emma ? Cela marquera-t-il la fin d'une belle amitié ou le début d'une romance tant espérée ?

Tout d'abord, je dois souligner que je trouve le choix du titre particulièrement inspiré. Tout au long de ma lecture, j'ai eu en boucle la chanson de Mariah Carey, "All I want for Christmas is you" qui tournait dans ma tête. Cela a produit une espèce d'effet sonore qu'Emilie Blaine a renforcé en donnant à ses chapitres comme titre des paroles de chanson.

Ensuite, je dois avouer que j'ai beaucoup aimé cette romance où les événements s'enchainent avec naturels. C'est rapide et en même temps tellement long. du coup, il n'y a que très peu de remous car tout semble aller de soi. Et c'est rafraichissant, cela change des romances chick-lit (bon ! En vrai je ne sais pas si cette catégorie existe mais cela traduit bien mon idée). Attention, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de passages comiques mais j'ai trouvé qu'ils étaient moins nombreux.

Je me suis aussi beaucoup attachée aux personnages et surtout à celui de Yann qui a su me toucher et m'émouvoir.

De plus, j'ai été conquise par la période à laquelle se déroulait l'histoire. Vous l'aurez très certainement deviné grâce au titre mais cela se déroule pendant les fêtes de fin d'année et plus précisément la période de Noël. Comme beaucoup, c'est l'une de mes périodes préférées car elle est remplie de magie et de partage.

Pour finir, j'ai trouvé qu'Emily Blaine avait une plume très agréable. Son roman se lit tout seul et c'est presque sans m'en rendre compte que j'ai tourné la dernière page.

Je vous conseille vivement de lire cette romance. Certes, l'auteure ne réinvente pas le genre mais elle répond à tous ses codes avec brio. "All I want for Christmas" est un livre qui se lit vite et qui met du baume au coeur ! Un peu comme ces feuilletons de Noël qui nous redonne foi en l'humanité.
Lien : http://magalitdeslivres.e-mo..
C'est l'histoire d'une bande de potes bien soudés, qui se connaissent depuis l'université, qui se retrouvent dans leur café après pour les filles une séance de torture d'aérobic et pour les garçons après une séance de torture à la salle de boxe.

Yann, avocat, beau, séduisant, célibataire, accessoirement l'homme idéal n'est pas fait pour la boxe mais son ami Grégoire veut faire de lui un homme...
Emma, architecte, jeune, intelligente, belle, sachant cuisiner (si, si, c'est très important !), porte des pyjamas en flanelle (qui a dit que c'était ringard ?), son amie veut attirer l'attention du prof d'aérobic sur elle, et a donc décidé de traîner Emma en cours pour se faire inviter par Monsieur 1-2-3...

Emma et Yann sont des inséparables, ils sont amis, très amis, très proche, trop proche ? Yann a des sentiments, plus que de l'amitié mais est-ce qu'Emma partage les mêmes sentiments que lui ? le beau collègue de Yann va très vite intégrer cette bande d'amis très soudés et va faire le beau devant notre Emma mais s'en est trop pour notre Yann qui décide de prendre le taureau par les cornes, et se dévoiler enfin auprès d'Emma...

C'est une lecture simple, rapide, qui se laisse lire tout simplement ! Je n'ai pas vu les pages défilées tant j'étais happée par l'histoire, la plume d'Emily est envoûtante, enchanteresse, je me suis laissée hypnotisée par l'histoire de Yann et d'Emma ! Et pourtant, ce n'était pas donné ! Vous vous demandez certainement pourquoi ? Et bien, c'est très simple, ma cadette s'appelle Emma, j'ai eu un peu de mal au début avec le nom de l'héroïne mais j'ai réussi à passer outre et à me laisser transporter par la plume magique d'Emily !
J'avais été déçu de ma lecture de "Colocs et plus" (chronique à venir sur le blog, à la mi-janvier !) et ce livre m'a réconcilié avec sa plume. Je vous recommande vivement ce livre qui a une très belle couverture et qui peut être lu tout l'hiver et pas seulement pour Noël ! Oui, il faut espérer qu'on ait quand même un peu de neige pour nous faire rêver un peu !

Vous l'aurez compris, ce livre est un méga coup de coeur pour moi, une vraie perle ! Je le préfère largement à "Colocs et plus" et il détrône "Dear You" et pourtant, il faut y aller pour détrôner le bel Andrew mais voilà, Yann est l'homme parfait, on pourrait toutes aisément tomber amoureuse de lui ! Quand à Emma, nous sommes toutes des Emma, on peut aisément s'identifier à elle, surtout les porteuses de pyjamas ou encore les mangeuses de nems aux crevettes !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
J'ai pris une très sérieuse décision pendant cette semaine de vacances ne me laisser tenter par aucun challenge, aucun livre chroniqué par les copinautes Non Je vais vider ma PAL papier
Pour commencer ce petit roman très dans l'air des fêtes ,une petite romance genre conte de Noël
L’auteure je la connais, elle m'avait séduite avec sa petite série Dear You (coup de cœur pour l'intrigue et les personnages,
Cette romance se savoure , dans son lit, sur le canapé, dans son fauteuil de lecture favori , oui , peu importe l'endroit , du moment que l'on se laisse porter par cette petite recette magique, sur fond de chansons de Sinatra ( un bon petit moyen de se mettre dans l’ambiance, lancer deezer avec les chansons titres des chapitres)
Je dirais donc que je me suis laisser bercer, j'ai partagé l'intimité de ce petit groupe Emma, Yann, Grégoire, Julie, Laura et le dernier venu dans la bande Thomas. Une bande genre Friends , La série sur l’amitié phare de notre génération avec son central Perk, les amours tus etc.. Que dire de plus tout le monde connait.., enfin je crois.
L'auteur reprend un peu donc le même schéma, pas nouveau pourrait on dire , mais çà fonctionne à merveille.
la relation Yann / Emma est je pense celle dont beaucoup rêvent, une complicité pareille, qui dure depuis si longtemps
A vrai dire on n'est pas dupe longtemps, et personne ne l'est dans le groupe.
C'est tout doux, tout romantique, le style de l'auteur est toujours plaisant, pétillant, drôle,les dialogues et les répliques sont vraiment savoureux, on les déguste comme des chocolats.
L'histoire est crédible bien sur ,avec cette évolution logique. C'est Emma qui raconte, puis à l'épilogue c'est Yann et je crois que découvrir leur passé, et toutes les émotions et sentiments ressentis 10 ans auparavant on fini par me faire fondre comme de la guimauve .
Vous l'aurez compris j'ai craqué pour cette romance, mon coup de cœur restera toutefois pour Dear You
C'est court , très addictif et çà vous transporte avec cette magie de Noel, pas de torture mentale ici, de la douceur que de la douceur. Et çà fait du bien !

Lien : http://missneferlectures.ekl..
J'ai beaucoup entendu parler de cette auteure, Emily Blaine, et de son livre All I want for Christmas. Je n'en ai entendu que de bonnes critiques. de plus, étant donné que l'hiver et la neige semblent en grève cette année, je me suis dit qu'il serait bon de me plonger dans une romance de Noël. C'était une lecture rapide et agréable.

Mais ne vous y trompez pas. Si le résumé mentionne un "beau brun terriblement sexy", ce n'est pas lui qui va faire battre le coeur d'Emma. Nous le découvrons très vite, dans les premières pages. En réalité, ce beau brun est un avocat, collègue de Yann, qui va s'intégrer dans un groupe d'amis très soudé. Ce groupe, c'est celui d'Emma, une jeune femme qui a renoncé au grand amour, contrairement à son ami Julie qui est à la recherche perpétuelle de son Graal. Cette dernière a un frère, Grégoire, en couple avec Laura. Ce sont les seuls à avoir une relation stable. Vient donc enfin Yann, le meilleur ami d'Emma et son collègue Thomas.

Si tout parait paisible et serein en apparence, on se rend compte dans le premier chapitre que ce n'est pas vraiment le cas. En effet, Yann a des sentiments pour Emma bien plus forts qu'il ne veut l'avouer. Et l'arrivée de Thomas, un jeune homme sûr de lui qui ne manque pas de complimenter la jeune femme, ne va pas arranger les choses. Au contraire, cela pousse Yann à agir et à faire évoluer sa situation amoureuse et celle de sa meilleure amie...

J'ai bien apprécié le thème du livre. Certes, du vu et revu, mais généralement c'est plutôt dans l'autre sens - la jeune femme amoureuse de son meilleur ami. C'était donc assez sympa de voir les rôles s'inverser, surtout que j'ai bien aimé les différents personnages.
Tout d'abord, j'ai adoré Emma, que l'on découvre dans la première scène en train d'agoniser à un cours d'aérobic. Je crois qu'on est nombreuse à pouvoir s'identifier à ce genre de situation, et c'est pour ça que le personnage d'Emma est rendu très vite attachant. J'ai aussi aimé son évolution au cours du livre. Elle est assez naïve au début puis peu à peu elle apprend à décortiquer et analyser ce qui l'entoure, rendant son personnage plus intéressant et moins superficiel.

J'ai bien aimé l'autre protagoniste : Yann. Lui aussi évolue beaucoup au fil du livre, il prend de l'assurance et cela donne à son personnage un côté bad boy assez séduisant.
Quant aux autres membres du groupe, je les ai tous trouvé attachant, particulièrement Grégoire et Laura. Julie et son désespoir m'ont beaucoup fait rire.
Quand on lit les passages du livre où ils sont tous réunis, on sent presque la chaleur humaine nous envahir, on se sent en sécurité. En fait on partage les émotions d'Emma.

J'ai apprécié le fait que ce livre soit écrit à la première personne. Mais, même si le style de l'auteure est très fluide, je ne l'ai pas trouvé particulièrement addictif. C'est bien, mais sans plus. L'écriture est peut-être un peu trop simple.

Sinon j'ai adoré une chose : le titre des chapitres. Ce sont soit des titres, soit des phrases tirées de chansons de Dean Martin ou Frank Sinatra et, pour ceux qui les connaissent, cela donne comme une impression de fond musical qui nous accompagne tout au long de la lecture. Et c'est grâce à ces chansons aussi que l'esprit de Noël est mis en relief (titre du premier chapitre - Let it snow).
Mais j'ai tout de même une petite critique à faire sur les chapitres. Pour moi ils sont un peu trop longs et regroupent plusieurs actions. Ce que je veux dire c'est qu'on a pas le temps de se remettre d'une information qu'une autre nous tombe sur le coin du nez. Je préfère quand les livres sont un peu plus "entrecoupés" et qu'il nous laisse le temps de respirer. Mais bon, ce n'est sûrement pas le cas de tous les lecteurs!

Bref, voilà une belle romance de Noël que j'ai pris plaisir à lire. Je vous le conseille si vous aimez ce genre d'ambiance réconfortante des fêtes de fin d'années et si, bien sûr, vous aimez les histoires à l'eau de rose. Ce livre de 300 pages est rapide et facile à lire et surtout, détail non négligeable, il a une très jolie couverture.
C'est noël! Ou en tout cas la période de noël :) . Et j'aime ce mois de décembre, les sapins s'ornent de lumières clignotantes, les fenêtres « parlent », la neige tombe (non ??? bon tant pis :( ) et à la télé les téléfilms de noël s'enchaînent. Les jours où je ne travaille pas soit je regarde la tv soit je lis un bon livre, blottie dans mon canapé sous mon plaid avec un café. le rêve !! Bref tout ça pour dire que c'est une période cocooning et en venir à ma récente découvert : Emily Blaine. Je n'avais jamais lu ses livres même pas « dear you » (honte à moi) et j'ai donc découvert l'auteure avec « All i want for christmas » et je n'ai pas regretté (j'ai quand même fait 5 magasins du Cambrésis pour trouver ce livre que j'avais repéré sur la blogosphère et que je voulais lire pour les fêtes !!). J'ai d'ailleurs eu la chance (alors que je n'avais même pas fini de lire mon livre) de rencontrer Emily lors de sa dédicace au furet du nord de Villeneuve d'Ascq le 12 décembre. Elle est d'une gentillesse et d'une disponibilité incroyable ! Un mot aimable et personnalisé pour chaque dédicace (à paillette !!), un sourire etc. Elle se prête au jeu des photos sans se faire prier et pourtant elle a vendu plus de 120000 romans !! Une auteure qui garde en mémoire que si elle a du succès c'est grâce à nous lecteurs !! Moi je dis Bravo ! Je suis donc sous le charme d'Emily (et c'est moi la sorcière ???!!! lol) et je lui ai promit de lire les « dear you » avant de la revoir lors de sa prochaine dédicaces dans le Nord prévu pour début 2016.

Emma ne souhaite rien de spécial pour noël, elle a un bon travail un groupe d'amis génial et soudé, elle ne veut rien changer (même si Julie la traîne de force à des séances de torture pour pouvoir draguer le prof de gym) ! Pourtant, elle qui ne cherchait pas spécialement l'amour, va découvrir que la frontière entre l'amour et l'amitié peut être bien mince….

Dans ce livre -je ne le cache pas- nous sommes dans la romance pure (éditions harlequin). Dés les premières pages j'ai adoré, il se dégage de ce livre une douceur incroyable. A chaque fois que je l'ouvrais j'étais dans ma bulle de coton, comme si j'étais entourait de guimauve mais pas dans le mauvais sens du terme !! Les personnages sont ultra réaliste, ils pourraient être nous (la scène où Thomas croient que Yann et Emma sont en couple parce ce qu'ils sont très proche et tendre l'un envers l'autre m'a semblé des plus plausible…). Alors certes il n'y a pas d'actions, de rebondissement extraordinaire mais ce n'est pas ce que l'on cherche avec ce genre de livre. Ici on se laisse glisser au fil des pages, bercé agréablement par cette romance qui se tisse petit à petit entre Yann et Emma dans une ambiance de noël. Leur relation est douce, basée sur la confiance mutuelle et la complicité !! (Attention tout de même il y a des scènes un peu osées (pas vulgaire et bien amenés) donc il n'est pas à mettre entre toutes les mains !!). Il y a de l'humour en plus de l'Amour ce qui ne gâche rien et fait partie de leur relation.

Emily a une écriture fluide qui se lit bien, et même si parfois j'ai vu quelques répétitions je n'y ai guère prêté attention tant le reste autour m'a plu (ce qui pour moi est rare car je déteste les répétitions dans un livre !!)

Une histoire qui réchauffe le coeur
Lien : https://memelessorciereslise..
Je suis sûre que certain(e)s d'entre vous adorent les films de noël passant l'après-midi sur TF1 pendant le mois de décembre. Si oui, sachez que ce joli bouquin est tout à fait dans le même genre ! Et je peux vous dire que ça fait un bien fou, je l'ai d'ailleurs dévoré. All I want for christmas est une romance complètement cucul, il faut l'avouer, mais qui passe comme une lettre à la poste.

On découvre donc plusieurs personnages dont Emma, une jeune femme sympathique à la vie amoureuse proche de zéro. L'amour va se trouver là où elle ne s'attend pas et va donc faire pétiller ces jolis yeux…et les nôtres avec. On ressent l'ambiance des fêtes et la romance est toute jolie. le roman est également un peu sexy mais dans une portée toujours romantique. Et ça j'aime à le souligner.

Le style littéraire est plutôt banal, et ne casse pas trois pattes à un canard. Malgré tout, l'auteure fait son job, elle rend son histoire très addictive, et je peux vous dire que c'est la seule chose que j'attendais. Et puis bon, l'objet livre, on en parle ? Ce livre est sublime et girly à souhait, il trônera fièrement dans ma bibliothèque.

Bref, si vous avez besoin de douceur et de romantisme, foncez, un livre parfait pour cette période, où les fêtes de noël prennent une belle place dans l'histoire. Moi qui aime les romances, je prendrai le temps de découvrir la bibliographie d'Emily Blaine, c'est sûr.
L'histoire est des plus simples. Emma est célibataire et elle le vit plutôt bien. A vingt-cinq ans, elle vit une vie paisible. Bien évidement, une ombre vient s'ajouter au tableau. Cet ombre n'est autre qu'un homme et pas n'importe quel homme, un homme qui la connaît et qui la comprend.

Cette romance signée Emily Blaine est mon premier et surtout pas le dernier car j'ai déjà dans ma wish-list trois romans que je veux découvrir. Emily Blaine n'a pas vraiment mis d'intrigue dans sa romance et c'est une nouveauté pour moi. J'attendais la chute avec impatience mais elle n'est pas venue et j'en suis quelque peu soulagée. A vrai dire, cette petite romance qui est sortie en epub en 2014 m'a énormément plu. J'ai ri une bonne partie du livre et j'ai même eu du mal à m'arrêter de le lire pour aller travailler.

Dans l'ensemble, je m'attendais un peu à la personne qui se déclare amoureux d'Emma qui est un personnage plutôt chouette. L'auteure a misé sur Noël pour mettre sa romance en avant. Moi qui adore cette période, j'ai vite adhéré à cette ambiance surtout sur Paris. Les personnages secondaires ont vraiment leur place pour comprendre les motivations d'Emma et de son compagnon.

"All I want for christmas" est une vraie perle où lie humour et amour. L'alliance avec la période de Noël est très bien trouvé. Emily Blaine signe une romance bien ficelé.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Emma a un métier qui lui plaît, un groupe d'amis soudé. Elle n'attend rien de particulier pour cette période de Noël et pourtant celle-ci va se révéler sentimentalement surprenante!

C'est une romance de Noël et c'est (de mémoire) le premier roman que je lis d'Emily Blaine.
J'ai apprécié ma lecture, j'avais envie d'une histoire simple qui se lise vite et ce roman a fait le job.
J'ai apprécié les personnages, cette bande d'amis était sympathique à côtoyer, j'avais envie de les retrouver.
L'histoire est ponctuée de note d'humour.
J'ai trouvé l'histoire d'amour un peu lente à s'installer, les personnages parlaient un peu trop à mon goût 😂. Une fois leur déclaration faite et l'histoire lancée j'ai complètement accroché et j'avais envie de savoir la suite.

Cette histoire est parfaite pour la période de Noël, c'est une lecture simple sans prise de tête et qui fait du bien. J'ai passé un bon moment de lecture.
J'ai rencontré Emily Blaine à Vannes lors d'une conférence et j'ai beaucoup aimé sa personne. J'avais donc hâte de lire un de ses romans.

Bon je suis un peu mitigée pour le coup.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, le trope best friends to lover.
Le personnage d'Emma est attachant, un personnage dans lequel on peut clairement s'identifier, le stress du premier rendez-vous, le fait de se poser beaucoup de questions quand on date une personne à qui on tient, comment on l'annonce à ses proches, à quel moment...?
Autant de questions qui parlerons à beaucoup de nous.

En parallèle Yann, l'amoureux qui fait rêver, sans défaut, et on se dit trop beau pour être vrai ? Et bien non. Un vrai gentil pour une fois, sans arrière pensée, prévenant et attentionné.

Bref ces deux personnages sont top, et m'ont beaucoup plu, en plus de cela leur groupe d'amis tous plus chouette les uns que les autres.

Jusque là tout allait bien et nous voilà avec un scène de sexe, et deux et trois et beaucoup trop en fait....
Alors c'est la que certaines me diront peut être c'est normal c'est le genre qui veut ça, peut être car je ne lis pas de romance, mais du coup je ne vois pas l'intérêt d'en mettre autant.....
J'aimais déjà assez l'histoire pour en avoir une ou deux pourquoi pas mais pas toutes celles décrites et assez longuement en plus.

Si vous aimez ce genre de roman foncez, sinon ce n'est peut être pas pour vous.
Première impression ? Remake de Friends ! Nous suivons une bande de copains et leurs péripéties.

Comme attendu de ce genre de romance, il y a de l'amour et de la niaiserie partout ! J'ai pas mal de fou rire ! Je suis loin de mes dark romances et univers fantasy de d'habitude. Mais honnêtement, c'est ce qu'on attend en les achetant.

J'avoue quand même avoir été un peu déçue… J'attendais le quiproquo qui allait éloigner nos deux personnages pour mieux qu'ils se retrouvent à la fin… Et rien.

Mais, même si je reste sur ma faim (récit trop court, relation trop rapide) j'adore toujours autant me nicher sous mon plaid pilou pilou pour savourer les romances de Noël avec une bonne tasse de thé.

La plume d'Emily BLAINE est fluide et attachante, elle m'avait déjà convaincu avec ses précédents livres. À la fin de mes lectures, j'ai constamment le sourire.

Je lui mets la note de 3,5/5.