ISBN : 2020231840
Éditeur : Seuil (15/05/1996)

Note moyenne : 4.83/5 (sur 3 notes)
Quand on est assis sur le banc des remplaçants, pendant une finale de football, on a le temps d'observer la partie, de la juger, et d'avoir peur. On a le temps aussi de se rappeler ses débuts de joueur, d'imaginer l'avenir, et de se demander pourquoi on n'est pas sur la pelouse avec l'équipe. Même si on n'a pas encore dix-huit ans. Jusqu'à ce qu'on entre en jeu...

4assl
  05 mai 2019
Un jeune homme d'à peine 18 ans, passionné par le foot est assis sur le banc de touche alors que ses coéquipiers sont sur le terrain pour jouer le match de la Coupe des Coupes contre la Juventus de Turin.
A la mi-temps le score n'est pas en leur faveur.
A la seconde période, il va enfin rentrer sur le terrain !!!
Ce livre m'a plu car il parle de foot donc si vous n'aimez pas le foot, ce n'est pas un livre pour vous.
Video de Jean-Noël Blanc (2) Voir plusAjouter une vidéo

[Jean Noël Blanc]
Pour écrire son roman "Chiens de gouttières" (aux éditions Seghers), Jean-Noël BLANC s'est posté au café de Barnabé.Celui-ci, attablé à la Brasserie de Gutenberg, dans le 2ème arrondissement de Lyon, parle de ce qu'il entend dans les bistrots, des personnes agées, et des sports qu'il pratiquait (football et cyclisme).