EAN : 9781973352426
Auto édition (21/11/2017)
3.67/5   3 notes
Laurette a deux passions : les livres et la justice. La journée, elle travaille comme bibliothécaire. La nuit, elle se transforme en justicière. Suite à plusieurs meurtres, Laurette va enquêter sur une œnologue qu'elle pense impliquée dans l'affaire. Seulement, tout ne se déroule pas comme prévu.
Que lire après La justicièreVoir plus
Night School, tome 1 par Daugherty

Léa Como

4.50★ (102)

3 tomes

Sympa
Une toute petite nouvelle sympa a lire en une après midi au coin du feu. Malheureusement beaucoup trop courte car les scènes ne sont pas développées. Une histoire avec du suspense touchante et émouvante
Laurette a t'elle fait le bon choix?? J'espère que l'on va le découvrir dans d'autres aventure de cette charmante bibliothécaire
Une nouvelle qui aurait du être un roman
Une histoire très sympathique : si comme moi, vous êtes fan des justicières, vous ne serez pas déçu !
Ca fait plaisir de voir un couple lesbien également. J'ai été agréablement surprise par la fin.
Bravo à l'autrice pour cette nouvelle !
Cette nouvelle vogue sur la tendance outre-Atlantique : les justiciers qui sont des civils et qui veulent à tout prix faire régner un semblant de sécurité dans les rues. J'ai beaucoup apprécié ici, cette jeune femme qui se voit telle une héroïne. Bibliothécaire le jour, un environnement en soi très calme ; la nuit, elle revêt son costume de justicière et part à la conquête des rues. Laurette est une jeune femme téméraire et surtout d'un courage sans borne. Sa compassion pour les victimes et les plus faibles est son leitmotiv. Justement depuis plusieurs jours des meurtres, sans aucun lien, sont trop fréquent dans sa ville et elle part enquêter. Ses questions la poussent vers une jeune femme oenologue. Elle part à sa rencontre afin de la démasquer. Que découvrira t-elle derrière cette sublime personne ? Sera t-elle prête à tout remettre en cause ?
« La justicière » est une agréable lecture où l'auteur nous surprend par l'univers et ses personnages qui cachent de nombreux secrets. La plume de l'auteur m'a fait vivre les tourments des protagonistes. Entre désir, justice et questionnement, il y a de quoi perdre la tête. L'histoire entre les deux femmes est tendre. Une passion naissante qui remettra tout en cause.
Une nouvelle idéale pour celles qui voudraient découvrir le genre ! Entre action et passion, il n'y a qu'un fil tenu !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..

Laurette était une lectrice insatiable, toujours avide de dénicher un nouveau titre à dévorer. Elle aimait particulièrement les fictions, dans lesquelles elle pouvait se plonger et s'imaginer. Parfois, elle dénichait un roman qui parlait d'un justicier et le lisait d'une traite. Laurette y puisait de temps en temps de nouvelles idées pour ses propres virées.