Éditeur : Didier Jeunesse (26/09/2007)

Note moyenne : 3.54/5 (sur 12 notes)
Un nouveau peton en plein cœur de la Louisiane, à la fois drôle et effrayant, joyeusement croqué par Andrée Prigent. En Louisiane vivent un père, une mère et leurs trois filles. Les parents travaillent dur et les trois fillettes vivent sous la menace constante du gros alligator qui vit dans la mare avoisinante. Elles ne sont autorisées à sortir que si elles entendent leur mère entonner une jolie chanson composée pour elles. C’est sans compter sur l’appétit féroce et... >Voir plus

PinkCatReading
  18 mai 2017
Voici la version du conte "La chèvre et les sept chevreaux" en direct de la Louisiane! Dépaysement garanti ! Aux chevreaux se substituent des petites filles et au loup, un gros alligator.
Cet album drôle et très graphique alterne des illustrations très colorées et du noir profond ce qui donne beaucoup de dynamisme à l'ensemble. Cet alligator a ma foi une bonne tête tout de même.
Encore un pauvre animal a qui on ouvre le ventre pour en sortir un personnage inconscient qui s'était jeté dans la gueule du loup, enfin non, de l'alligator. Le loup du Petit Chaperon Rouge en sait quelque chose!
lisona
  14 juin 2014
un comte connu mais en version 'Louisiane'. On peut y mettre l'accent; c'est chantant.

LilizLiliz   11 octobre 2015
C'est moi, vot' mum, vot' mummy,
venez venez mes p'tites chipies,
c'est moi vot' mum, je suis en bas
j'veux vous serrer dans mes bras.

Videos de Muriel Bloch (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Muriel Bloch
Dans le cadre du cycle Visiteurs du soir, le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ) de la BnF propose des rencontres avec des professionnels du livre et de l'enfance. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou chercheurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences. Muriel Bloch reçoit l'auteur malgache Jean-Luc Raharimana. Rencontre enregistrée le 28 janvier 2021 à la BnF I François-Mitterrand