Gereso Editions (25/05/2023)
Face aux urgences climatiques et environnementales auxquelles nous sommes confrontés, l'action semble le meilleur remède contre le fatalisme ou l'éco-anxiété. Au-delà de sa capacité à donner du sens et nous mettre en mouvement, agir pour vivre de manière écologique nous rend heureux. Et cela ne se limite pas uniquement à faire sa lessive ou son dentifrice... Cet ouvrage s'adresse aux femmes et aux hommes qui veulent agir pour un quotidien durable sans concession.>Voir plus
Que lire après Écologaï : 50 idées pour faire entrer l'écologie dans votre quotidien pas à pasVoir plus
Tout d'abord merci à Babelio de m'avoir permis de recevoir ce livre lors d'une masse critique.
J'ai bien aimé ce livre même si ce n'est pas du tout ce a quoi je m'attendais. Dans ce livre on doit se découvrir soi même avant de découvrir l'écologie et les manières de faire un pas vers elle dans notre quotidien. Et j'avoue que la première partie m'a un peu déplue. Ça faisait très développement personnel.
Cependant le reste du livre est très intéressant pour les personnes qui débute et qui veulent faire des petits pas au quotidien. On a des exercices, des quizz et des listes de choses à mettre en place.

C'est un chouette livre pour débuter !
J'ai pu découvrir ce livre grâce à la masse critique de Babelio et je le remercie.

Même si j'ai été étonnée et j'avoue un peu déçue quand j'ai eu le livre entre les mains. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais.

La première partie nous concerne principalement avec des questions sur le développement personnel, sur notre façon de voir les choses, de les appréhender ... Et c'est cette partie qui m'a bloquée.

J'ai largement préféré la deuxième qui ressemble plus à ce que je m'attendais: des idées pour débuter dans l'écologie, des questionnaires, des conseils ... Ça m'a permis de découvrir des éléments auxquels je ne faisais pas forcément attention avant.
En tant que citoyen très sensible à la question écologique, j'ai été particulièrement heureux de recevoir ce livre qui est un véritable outil.

Il ne s'agit pas simplement d'un livre qui se lit mais d'un manuel sur lequel on écrit. Je l'ai trouvé bien pensé et donnant vite envie de l'utiliser.

Au départ nous sommes invités à réfléchir, ensuite à agir.

Je remercie Babelio et les éditions Gereso pour ce livre reçu dans le cadre de Masse critique.