Le Principe de Lucifer tome 2 sur 2

Aude Flouriot (Traducteur)Carole Hennebault (Traducteur)
Le Jardin des livres (15/12/2003)
3.77/5   13 notes

Ce Tome 2 explore notre besoin de diffuser nos idées, celui de nous reproduire, et comment une intelligence plus importante se développe en se servant de chacun de nous comme un vaste réseau neuronal. Dans ce cadre, il nous montre que les idéologies donnent toujours deux configurations, celles qui s'auto-détruisent et celles qui s'étendent en se nourrissant de toutes les idées disponibles dans le réseau. Un monument... >Voir plus
Que lire après Le Principe de Lucifer, tome 2 : Le Cerveau globalVoir plus
Vous ne pensiez tout de même pas que nous étions tous individualistes ? Au fond de nous, nous sommes tous des fourmis dans une gigantesque fourmilière !
Vous analyserez autrement après cette lecture

Enfin, nous proposerons dans ce Principe de Lucifer 2 une théorie nouvelle qui explique les rouages internes de cette planète où palpite un esprit gigantesque qui partage et diffuse l'information ( et que les scientifiques contemporains ne veulent pas voir ).
Au cours des 3.000 dernières années, les cultures utilisant le commerce longue distance ont régulièrement conquis, déplacé, absorbé ou éradiqué les clans indigènes qui montraient moins d'enthousiasme à colporter des marchandises à travers les immenses étendues terrestres et maritimes. Des villes comme Çatal Hoyük sont sans doute à l'origine de certaines améliorations qui ont génétiquement fixé l'instinct du commerce longue-distance.
Ce livre montrera que le simple fait d'être des bouts modestes d'un réseau plus grand que nous a affecté non seulement nos émotions, mais aussi nos perceptions et notre façon de choisir nos amis ou de tyranniser nos ennemis.
Ne doute jamais qu'un groupe de personnes puisse changer le monde. En réalité, c’est toujours ce qui s'est passé.
Margaret Mead

Dans la catégorie : Le genre humainVoir plus
>Philosophie et disciplines connexes>Epistémologie, causalité, genre humain>Le genre humain (172)