Les Belles Histoires d'Enid Blyton tome 7 sur 24
EAN : SIE261766_846
Hachette (01/01/1968)
LES enfants sont rassemblés autour de Grand-Mère. Quelles belles histoires elle raconte, tandis que la vieille horloge fait entendre son paisible tic-tac!
Voici Bastien, le maladroit gâte-sauce ; Gaspard, qui a bien des ennuis avec sa bouilloire ; Mathurin, le matelot qui devient amiral de la reine des fées ; Turlutu, le lutin qui croyait avoir tué la lune ; l'éléphant et l'escargot qui se sauvent mutuellement la vie ; et bien d'autres encore!
Elles so... >Voir plus
Que lire après Histoires de la vieille horlogeVoir plus
Les "Histoires de la vieille horloge", de Enid Blyton (créatrice de Oui-Oui), est un recueil de contes très imaginatif. Je trouve à ces contes autant de charme qu'à ceux de la Comtesse de Ségur (la cabane enchantée), par exemple, mais plus centrées sur l'humour, peut-être.
J'ai aimé certaines histoires plus que d'autres, mais toutes sont sympathiques
Je dirais qu'elles donnent plus de baume au coeur encore que les contes de Grimm (parfois très sombres mais super) ou d'Andersen (un peu tristes quelquefois, mais super aussi)
Mes contes préférés sont le chapeau de Mr Quiguengrogne et La bouilloire.
C'est vraiment mignon, que ce soit le vieillard qui sort de chez lui avec un abat-jour sur la tête, la bouilloire moralisatrice ou encore la maison qui exécute des pas de danse....de plus il y a souvent une morale à l'histoire, qui enseigne beaucoup de choses aux enfants avec humour.
Ces récits ne peuvent que ravir petits et grands !
des contes sympathiques, originaux, et qui créent très vite l'empathie.