Michel Epuy (Traducteur)Marie-José Banroques (Illustrateur)
EAN : 9782013922364
Les deux coqs d'or (24/09/1997)
2.81/5   8 notes
Un bandit condamné à la guillotine, refait surface plusieurs années après. L'existence d'une association de malfaiteurs, Le Cercle Rouge, accapare les attentions de Scotland Yard, autour duquel gravite un détective Yale, particulièrement actif, des victimes de chantage, une secrétaire énigmatique. Voici les ingrédients nécessaire pour un roman plein de suspens.
Que lire après Le cercle rougeVoir plus
Le cercle rouge est un roman policier où l'on retrouve un duo dont les intelligences se complètent pour élucider des énigmes que laissent les traces des malfrats, Parr le chef de sécurité qui anticipe tout acte à préméditation et Yarr, un détective privé qui décrypte chaque mouvement, chaque geste des scènes de crimes. Mais ce duo va avoir du pain sur la planche pour pouvoir contrer les oeuvres criminelles du cercle rouge, une organisation criminelle dont le chef recrute ses membres de façon anonyme et individuel sans qu'il soit connu d'un seul membre, une stratégie de gestion qui l'exempte d'une certaine trahison...
Bien que le style soit aussi vieux, et que le polar est encore à sa genèse mais on passe un petit moment agréable avec le cercle rouge!

" N’oubliez jamais que celui qui me connaît est un homme perdu. (p4)

Lire un extrait