Editions Keribus (23/11/2016)
3.67/5   3 notes
Réalisateur, créateur de La Noiraude, écrivain, lauréat du prix Femina en 2008 pour son livre Où on va, papa ? Jean-Louis Fournier est une fine gueule. De ses appétits à ses aversions gustatives, en passant par les souvenirs culinaires et autres croisements de fourchettes, l’auteur est ainsi croqué par Caroline de Bodinat, journaliste portraitiste.
Dans cette petite autobiographie culinaire, Jean-Louis Fournier raconte ses « madeleines », les moments forts d... >Voir plus
Que lire après Jean-Louis Fournier : Des plats et déliésVoir plus
92p. pour évoquer les rapports de Jean- Louis Fournier à la nourriture. Ce petit livre rassemble des textes adaptés des livres de cet auteur, à l'humour grinçant.
Une reconnaissance à Monsieur Picard: la providence des veufs! "ce que je préfère chez lui, c'est le mal qu'il se donne. Il achète les légumes, il les épluche, les nettoie, les coupe avec distinction et les cuisine...Dommage qu'il n'aime pas servir à table"
Une passion pour le beurre , pour les frites,l'oeuf mayo; un certain nombre de recettes dont les andouillettes d'Arras (dont il est originaire)
Un petit recueil sympathique.

Ce sont surtout les fruits qui m'ont fait penser au paradis.[...]
J'ai repris un abricot. Puis une prune. Puis plein d'autres. J'ai eu mal au ventre. Tout s'est terminé au fond du jardin, dans le cabinet en bois.
J'ai compris que le paradis, ça ne durait pas une éternité.
Moi qui m'ennuie souvent, moi qui me lasse de tout, il y a dans ma journée deux moments dont je me réjouis toujours, le déjeuner et le dîner. Quand j'étais petit, il y en avait trois, avec le goûter.
Dans les maisons de retraite, le goûter revient. Il y a des plaisirs qui durent...

Videos de Caroline de Bodinat (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline de Bodinat
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Invitée : Caroline de Bodinat - Journaliste • Immersion dans le quotidien des pompes funèbres • Caroline de Bodinat, dans les coulisses de la mort • “Demain dès l'aube” : Hymne à la vie L'Oeil de Pierre Lescure - Des chansons de Noël hyper réalistes Invités : Franck Dubosc, Emmanuelle Devos et Danielle Fichaud • F. Dubosc, E. Devos & D. Fichaud : Noël Joyeux ! • Un drôle de Noël avec F. Dubosc, E. Devos & D. Fichaud • Ils nous promettent un drôle de Noël ! • Emmanuelle Devos & la comédie • Danielle Fichaud, master class • Franck Dubosc… avant la comédie Invité : -M- • On aime toujours autant M • M, ondes sensuelles ! • M, sa tournée entre rêve et réalité • M sur grand écran ! • M de A à Z • M & Johnny Hallyday, rencontre au sommet • le live : M - “Home” Les actualités de Bertrand Chameroy • Ce que vous ne verrez pas ce soir • Aurélien Rousseau, ministre de la Santé… mais pas de l'Economie ! • Bon vent moussaillons ! • L'oreillette vivante, cette merveille de technologie ! • Attention, mercato surprise • On se fait plaisir à la cantoche de France info ! • L'ultime épisode de “Château de cartes”