Marie Boiseau (Autre)
Editions petit lapin (14/05/2021)
3.67/5   3 notes
Pistil a perdu son collier, c'est triste mais Pistil ne baisse pas les bras et décide de partir à sa recherche. dans son aventure, il traversera tour à tour la jungle, le désert, l'espace, une méga-fête, la ville... dans chacun de ces mondes, tout en flânant, le lecteur devra l'aider et aura pour mission de retrouver 9 objets cachés.

Dans un format qui offre une belle place aux illustrations de Marie Boiseau, le lecteur est invité à suivre Pistil dan... >Voir plus
Que lire après La grande aventure de PistilVoir plus
Un charmant cherche et trouve dans la ligner de "où est Charlie" mais avec des pages pleines de couleurs et de détails. Une plongée dans différents univers à chaque double page, en ville, dans le désert, sous l'océan ou encore chez les aliens !
Le fait que le physique du personnage de Pistil ne soit pas dans les standards actuels est rafraîchissant, ça fait du bien !
J'ai particulièrement aimé le monde des fleurs !
Quelques pages à la fin permettent de colorer le fond des mers ou de trouver qui se cache derrière les points à relié !

critiques presse (1)
Ricochet
25 août 2021
Le trait de Marie Boiseau est tout en courbes et boucles, et les couleurs façon boule de gomme tiennent plus du rêve que du réalisme documentaire, l’ensemble est harmonieux et efficace : on se plaît à gigoter des pupilles pour repérer les objets ou personnages recherchés !