L'Ecole des loisirs (11/11/2015)
Chouette, il neige ! Maud et Pierre se dépêchent de s habiller pour aller faire de la luge avec leur copain Bert le ver de terre. Et c est parti ! Pendant que la luge prend de la vitesse, Maud et Pierre se lancent des défis. T es pas cap d enlever ton bonnet ! T es pas cap d enlever ta salopette ! Bert, bien emmitouflé dans sa tenue d hiver, est le seul à ne pas jouer. À votre avis, qui va attraper froid et s enrhumer ? Maud et Pierre ? Vous en êtes sûrs ?
Que lire après Maud et Pierre à toute vitesseVoir plus
Ce recueil contient 3 histoires de Maud et Pierre... qui font les 400 coups dans la neige. Bonshommes, défis, luge, sauts, chutes... tout est bon pour s'amuser.

Et quand quelqu'un se fait mal ou se sent devenir malade... papy est toujours là pour un chocolat chaud... Mais malheur à celui se verra offrir une soupe de légumes...

Cela dit, il ne se passe pas grand-chose au fil des pages; les trois histoires se traînent un peu et le dessin est souvent superflu, car il duplique exactement ce qui est décrit.