Chasseurs de légendes tome 3 sur 3
EAN : 9782897701987
Bayard Canada (20/03/2019)
4.2/5   5 notes
Suite aux évènements tragiques qui se sont succédés dans le tome 2, les Chasseurs de légendes se préparent à livrer leur ultime combat contre le Diable. Mais avant que la Confrérie puisse élaborer un plan, la légendaire déesse Sedna entre en contact avec Sophie et demande à la confrérie de découvrir la raison qui l’empêche de communiquer avec son peuple. En retour, Sedna promet de leur apporter son aide. Les ­Chasseurs acceptent, car les pouvoirs d’une déesse aussi ... >Voir plus
Que lire après Chasseurs de légendes, tome 3 : La promesse de SednaVoir plus
Une grande conclusion pour ce dernier tome de la trilogie. Même si j'ai trouvé la fin un peu facile, je suis contente d'avoir suivi les aventures de Sophie. Dans ce tome ci, l'auteur nous transporte en territoire inuit. J'ai trouvé vraiment intéressant d'en apprendre plus sur cette culture.

Comme c'est le dernier tome, les intrigues se terminent et Sophie et ses amis combattent le mal ensemble une dernière fois. Ce n'est pas une série coup de coeur pour moi, mais j'ai aimé découvrir les légendes québécoises. Ce n'est pas un sujet très exploité et j'ai trouvé que ça se prêtait vraiment bien à ce genre de roman pour ado.
Ce dernier tome a été un peu long à démarrer, mais passé le premier tiers c'était plutôt sympa. Bon par contre la fin était quand même très facile.

D'une façon générale c'est pas une série qui va me marquer très longtemps mais c'était plutôt cool de découvrir un peu le folklore québécois.

- C'est pourtant évident, non? Je suis Sedna, déesse de la mer, et lui, c'est Nanuq, l'esprit de l'ours blanc.

Lire un extrait