Chasseurs de légendes tome 2 sur 3
Bayard Canada (07/03/2018)
Sophie a déjoué les plans du Diable aux Chutes Montmorency, mais des phénomènes surnaturels continuent d’agiter le Québec. Lucifer est furieux et entend prendre sa revanche contre l’adolescente et les Chasseurs de légendes. Il fait appel à deux alliés de poids pour as­­sou­vir sa vengeance : la Corriveau et le Bonhomme Sept heures. La Confrérie doit alors faire face à deux nouvelles menaces : une série d’enlèvements d’enfants et des agressions au Musée d... >Voir plus
Que lire après Chasseurs de légendes, tome 2 : La vengeance de LuciferVoir plus
Un deuxième tome franchement divertissant!

On continue de suivre les aventures de Sophie qui est maintenant au Cegep. le temps passe et les légendes sortent de l'ombre. J'ai beaucoup aimé les créatures de légendes rencontrés dans ce tome ci. Ils sont plus effrayants et plus crédibles encore que dans le premier volet.

L'écriture n'est pas parfaite mais on sent une belle amélioration comparé au premier tome. Je reproche encore la même chose cependant, c'est le manque d'émotions des personnages. Ça ne change rien à l'histoire mais ça aurait apporté une profondeur au texte que j'aurais apprécié.

Une belle lecture pour moi, j'ai hâte de lire le dernier!
Je n'ai pas été tendre avec Pierre-Alexandre Bonin (mon réviseur, pour que tout soit dit) dans mon billet sur son premier roman, que j'avais apprécié, mais dans lequel j'avais relevé quelques faiblesses. J'avais donc des craintes à l'idée de commencer ce deuxième tome (ce qui explique le décalage entre la sortie du livre et ce billet). Toutefois, j'ai été agréablement surprise.
D'abord, l'auteur va pêcher allègrement dans les personnages les plus terrifiants du folklore québécois pour concocter une intrigue riche en rebondissements, avec une série d'enlèvements d'enfants, des évènements troublants au Musée de la civilisation en lien avec la cage de la Corriveau et l'apparition du Windigo. Mention spéciale au Bonhomme Sept Heures, génial dans sa description avec toutes ces montres.
Ensuite, l'écriture est plus fluide, plus maitrisée. On sent moins l'hésitation et davantage le plaisir, ce qui est toujours bon signe (même si parfois certaines résolutions restent faciles : je voudrais un Diable plus mordant !). Il y a beaucoup d'éléments entremêlés et certains auraient pu être approfondis (on en revient aux émotions de l'héroïne qui, s'ils ne nourrissent pas directement l'intrigue, sont mises de côté), mais ce tome met la table pour une finale haute en couleur. À suivre!
Lien : http://sophielit.ca/critique..

C'est grâce à ton obsession pour Supernatural que j'ai pensé à ce moyen pour neutraliser un fantôme.

Lire un extrait