EAN : 978B0BMGK6K2V
(14/11/2022)
3.64/5   21 notes
Viens fêter Noël en Écosse ! Cheesecake, chaï et corgi !

Devi est une Française libre et sans prise de tête.

Craig est un Écossais en pleine remise en question.

Lorsque Devi accompagne sa meilleure amie en Écosse pour fêter Noël, elle ne s'attendait pas à crusher sur Craig.
Ils vont devoir cohabiter et s'entendre pour préparer des fêtes de fin d'année mémorables ! C'est sans compter sur les imprévus et les sentimen... >Voir plus
Que lire après Scottish ChristmasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Gentille romance de Noël ☃ Attention potentiels spoilers.

Craig sort d' une rupture difficile et Devi est du genre "carpe Diem au niveau de ses relations.

Il est temps de chanter "jingle bells" et de manger de la bûche en famille et entre amis.

Au premier regard il se développe une alchimie entre nos deux protagonistes et comme toute bonne Christmas story :ça évolue plutôt pas mal entre eux .

Je dirais que c'est une bonne romance a lire courant le mois de décembre /janvier ...le christmas spirit est bien présent et la romance saupoudre le tout .
La lecrure est fluide et légère .
Une petite nouvelle de Noël digne d'un film de cette saison. J'ai passé un bon petit moment, c'était sympa. Devi et Craig m'ont fait oublié qu'on était en février et qu'il restait encore 10 mois avant de réveillonner. La plume de l'autrice est fluide et agréable à lire, le petit bémol pour moi c'est les nombreuses coquilles que j'ai trouvé durant ma lecture. Hormis ce détail, je recommande cette histoire qui vous fera assurement passer un bon moment. Et mention spécial pour Arthur le corgi que j'ai presque entendu de chez moi ! J'ai dis presque.
Une petite nouvelle de Noël toute mimi et toute douce et c'était trop bien ! On retrouve les personnages des autres roman de l'autrice et c'est vraiment hyper réconfortant ! On découvre une facette différentes des personnages que celle que nous à présenté l'autrice au travers des roman respectif des personnages et franchement j'ai trouvé ça génial ! Dans cette nouvelle on à l'occasion de découvrir le personnage de Devi, on apprend à la connaitre assez rapidement au fil des pages et Devi est vraiment trop mims ! Elle rentre trop dans le mood de Noël dans lequel l'autrice nous invite à entrer.
Quel plaisir de fêter Noël en Ecosse!
Surtout en compagnie de Craig qui se remet en question; et si au début il est un peu bougon, ensuite, son moral s'améliore.
Avec toute la bande, Devi, Mielle, Craig et d'autres membres de la famille, sans oublier Arthur le corgi, nous visitons un peu Edimburg et son marché de Noël qu'il me plairait de voir pour de bon et passons un agréable Noël.
L'anecdote sur la bûche m'a fait sourire.
Des personnages sympa, Hélène surtout qui ne parle l'anglais et qui se retrouve en Ecosse!
Une écriture fluide; hâte de découvrir les autres tomes, axés sur des duos différents à chaque fois.
Très agréable.

Une petite nouvelle gratuite (sur kindle) très agréable a lire. Je l'ai vraiment apprécié par sa douceur, son humour et sa légèreté. Une douce romance qui fait du bien et qui je l'avoue me donne envie de suivre les conseils prodigués aux personnages. Un petit moment de plaisir en hiver.

Auprès d’elle, je me sens vivre. Je ne sais jamais à quoi m’attendre. Une partie de moi la trouve complètement folle, c’est sûr. Jamais je n’ai connu de personne aussi spontanée et heureuse de vivre qu’elle. Devi n’a pas de problème, que des solutions. Elle ne pense pas au futur. Et ça fait du bien.
Je ne suis pas le genre de femme à attendre son prince charmant pour avoir un happy-end. Avec moi, tous les jours se finissent bien. Comme j’ai envie, surtout. Il n’y a pas de « Ils vécurent heureux pour toujours. » Je vis heureuse, tout de suite. Je me laisse porter par l’imprévu. Je ne renie jamais mes sentiments ni mes émotions. Et quand j’ai envie de dire ou de faire quelque chose, je le dis et je le fais.
Les couleurs criardes sont partout. Des boules à paillettes, des angelots ridicules, des étoiles, c’est limite si on peut circuler sans se cogner contre un Père Noël. Et je ne parle même pas du sapin…
C’était une belle soirée. Une belle nuit. Et maintenant il neige. Je suis enroulée dans une douce fatigue. Je n’ai pas réussi à fermer l’œil de la nuit, désireuse de prolonger cette sensation de plénitude.
Le corgi tourne la tête vers moi, oreilles relevées et langue pendante. Je suis la seule à pouvoir le faire obéir. Il est si excité que je me demande si sa maîtresse ne le nourrit pas au LSD.