Ronald Creagh (Autre)
Trabucaire (19/05/2016)
Dans le sillage de mai 68, les années 1970 sont une formidable explosion de jeunesse, de désir, de libération. Le vieux monde craque de partout. C’est le temps rêvé des ruptures, des révoltes, des expériences.
Dans ces années-là, ils avaient 20 ans, ils voulaient échapper à la routine « métro, boulot, dodo », réagir contre le mode de production capitaliste et la société de consommation, s’associer avec d’autres pour vivre autrement et porter ensemble un proje... >Voir plus
Que lire après Les communautés libertaires agricoles et artistiques en pays catalanVoir plus
Ils sont différents par l'origine, la culture, le physique, mais une même flamme brille dans leur coeur la volonté de vivre une autre vie dans une autre société.
Dans leur tête habite un grand rêve de liberté, d'égalité, de révolution sociale, d'amélioration personnelle.
Le dictateur, c'est le peuple qui le fait, il n'existerait pas si les citoyens ne votaient pas pour lui...