Carabas (13/09/2007)
4.5/5   4 notes
Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir de contempler à nouveau le soleil se coucher sur la Fantasy anémique et clichée qu'on vous sert tous les jours. Car, à peine contenue dans les 176 pages de ce livre, se trouve l'œuvre de Paul Bonner : du muscle, de la chair, du lourds, du gras, du qui tache et qui tranche, qui pollue et fait des trous dans la couche d'ozone ! L'œuvre d'un artiste intrépide capable de nous ramener ses visions éclatantes du Valhall... >Voir plus
Que lire après L'art de Paul BonnerVoir plus
Paul Bonner est un illustrateur et peintre britannique qui travaille surtout pour l'industrie du jeu vidéo et autres jeux de rôles situés dans l'univers de la Fantatsy.

Je n'ai jamais été gamer et je ne suis pas non plus incondtionnel de la Fantasy, pourtant, ce beau livre m'avait suffisament intéressé pour que je me l'offre.

Il faut dire que l'artiste est salement doué, il est influencé par l'art d'Arthur Rackham et les contes et légendes nordiques, on fait pire comme références pour les thèmes abordés par Bonner..!

Le livre reprend en pleines pages de nombreuses illustrations, magnifiques pièces où l'imagination artistique s'ajoute à la maîtrise technique.
Les compositions épiques, riches en détail sont valorisées par un superbe travail des couleurs.

On retrouve l'influence de la mythologie scandinave avec de nombreux trolls, nains et gobelins.
Mais, Bonner est tout aussi à l'aise avec des univers plus science-fictionnels.

Ce livre date de 2007, et j'ignore s'il a été réédité, mais je conseille sans hésiter ce magnifique ouvrage !

Dans la catégorie : IllustrationVoir plus
>Dessin. Arts décoratifs>Dessin>Illustration (64)