Pier Ntsama (Autre)Editions SAGA Egmont (Autre)
EAN : 978B0BK3D7FS3
SAGA Egmont (30/11/-1)
4.5/5   2 notes
Wolfszeit : un temps pour les Hommes, un temps pour les loups, et seulement vingt-six jours pour stopper un tueur implacable au cœur de la forêt vosgienne.Dans le Massif Vosgien, on ne compte plus le nombre de troupeaux attaqués et d'humains mutilés. Un ancien mal s'est éveillé, provoquant le retour des loups vers leur territoire de jadis. Au village, le vieil Hansi avait prédit que le Meneu reviendrait avec sa Bête ; mais pour beaucoup, le canidé reste le coupable ... >Voir plus
Que lire après JagdfieberVoir plus
A lire et à écouter au coin du feu. Une ambiance hivernale, des crimes commis dans la forêt vosgienne, dans des paysages enneigés, à la période du Wolfzeit : "le temps du loup".

Un ouvrage où l'animal reste le fil conducteur pour des intrigues qui ne cessent de se superposer. Et si le prédateur n'était pas celui que l'on pense et présent sur toutes les lèvres ?

Une fin poétique.
Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter le dernier livre audio que je viens d'écouter :
Jagdfieber de Jérôme Bonnet, produit par Saga Storify France et lu par Pier Tsama.
Ce livre audio raconte une quête au delà d'une enquête policière, en plein coeur des Vosges et de l'Alsace, sur fond historique et écologique. En effet, l'ombre du Nazisme rode, tout comme les croyances autour du Canis Lupus, entretenues au fil du temps et des époques. L'histoire est très bien portée par une voix d'homme, calme et sombre, avec laquelle le narrateur s'amuse à imiter les accents locaux, avec, pour moi, plus ou moins de réussite, mais l'exercice à une voix n'est pas aisée et je souligne donc l'effort de vouloir retranscrire l'esprit originel du livre papier. Les personnages sont bien décrits et les dialogues intéressants. Je relève juste un manque d'action physique, le suspense et l'intrigue reposant principalement sur les dialogues. On en attend généralement plus dans ce genre de roman, mais la fin, surprenante, est néanmoins inattendue et révèle un brin de poésie.
Un livre qui se lit ou s'écoute tranquillement, donc, au coin du feu et surtout à cette époque de l'année.
Vous retrouverez ce livre audio sur les plateformes habituelles, telles qu'Audible, Amazon ou encore Fnac.
"Wolfszeit: Un temps pour les hommes, un temps pour les loups et seulement vingt-six jours pour stopper un tueur implacable au coeur de la forêt vosgienne. Dans le massif vosgien, on ne compte plus le nombre de troupeaux attaqués et d'humains mutilés. Un ancien mal s'est éveillé, provoquant le retour des loups vers leur territoire de jadis. Au village, le vieil Hansi avait prédit que le Meneu reviendrait avec sa Bête ; mais pour beaucoup, le canidé reste le coupable idéal... Un fléau à abattre. Pour Geri Börte, pourchassée par ses démons, et dépêchée sur les lieux par Interpol, rien n'est moins sûr."
Préface de Thomas Pfeiffer, spécialiste du loup.
Lien : https://librairie.publibook...

Un roman écologique, sur fond de croyances et de traditions vosgiennes.