Varulf tome 2 sur 2
EAN : 9782070652815
Gallimard Jeunesse (13/03/2014)
2.9/5   5 notes
Alors que Gisli et les autres enfants du village continuent de fuir à travers la forêt, s'éloignant de la folie meurtrière qui décime leur famille, l'étrange Thornsteinn prend la tête de l'expédition et sème la discorde au sein du groupe. Qui est donc cet homme aux pouvoirs mystérieux qui prétend les protéger ? Peut-on lui faire confiance ? C'est chez Groa, la vieille géante, que la vérité éclatera...
Que lire après Varulf, tome 2 : Mon nom est TrollaukinnVoir plus
De nouveaux personnages viennent se mêler à la quête des enfants, on découvre enfin le fameux chevalier qui les suivait depuis un moment, les mystères sont toujours chargés d'intensité dramatique, l'ambiance fantasy noire pour un public jeune est plutôt réussie, je reste cependant un peu sur ma faim, le dénouement est vite expédié, j'aurais aimé que les autres enfants prennent plus de poids dans l'aventure. Plutôt emballé par cette bande dessinée, mais elle me laisse une légère frustration.
Nous retrouvons nos petits garous scandinaves fugueurs aux prises avec un étrange cavalier, apparemment immortel et des plus étranges. Sous prétexte de les protéger il va les guider jusqu'à l'antre d'une vieille géante qui les retient prisonnier pendant qu'il va mettre fin à la malédiction qui a tout déclenchée. le scénario de De Bonneval après nous avoir présenté les protagonistes et posé son ambiance si particulière dans le premier tome, déroule maintenant son intrigue, empruntant avec intelligence aux contes et croyances populaires d'ici et d'ailleurs. Suspense et fantastique sont au rendez-vous de ce diptyque de fantasy jeunesse que le style ligne claire anguleux et stylisé de Piette rend encore plus sympathique. L'
Lien : http://bobd.over-blog.com/ar..

critiques presse (2)
BDSelection
03 juin 2014
Ce deuxième tome clôt donc brillamment cet excellent diptyque.
BDGest
08 avril 2014
Fabliau syncrétique et cruel aux ficelles classiques et modernes, Varulf incite à s'interroger sur les conséquences des actes, un agréable divertissement.

Lire un extrait
Videos de Gwen de Bonneval (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gwen de Bonneval
FESTIVAL DES UTOPIALES 2023
L'or bleu
Entre épisodes de sécheresse, pollutions diverses et usages incontrôlés, l'eau devient un enjeu mondial majeur et les luttes à son propos se multiplient. de nouveaux procédés techniques voient le jour tandis que l'on accorde des droits aux fleuves. La solution sera-t-elle technique ou juridique ? Que nous disent les récits fictionnels de sociétés durables ? Quelles pistes pour gérer et partager l'eau de façon juste et équitable ?
Moderateur : Antoine Mottier Intervenants : Gwen de Bonneval, Léo Henry, Pascal Peu, Éric Sauquet