Actes Sud (08/01/2020)
Dans le numéro 5 de la revue DONG !, on part à Eugene, une petite ville de l'Oregon, pour rencontrer des adolescents qui ont assigné le gouvernement des Etats-Unis au tribunal pour absence de politique climatique. On découvre en photos le quotidien d'adolescents de l'île d'Yeu. On retrouve les rubriques habituelles : autoportrait, entretien, métier, la traditionnelle correspondance et des brèves qui nous parlent des questions d'environnement.
Que lire après Dong ! n°5Voir plus
Je me suis laissée convaincre par l'enthousiasme de Raphaëlle Botte à Brive. Dong est une nouvelle revue pour les collégiens qui s'intéressent au monde. Joliment illustré à chaque pages, des articles intéressants mais c'est cher pour un ado ou ses parents; en fait le prix moyen d'un livre et c'est peut-être une porte d'entrée pour ceux qui n'aiment pas trop lire.
En revanche, cette revue doit trouver place dans les CDI.