Seuil Jeunesse (03/10/2013)
3.94/5   17 notes
Après la lecture de ce livre, vous ne regarderez plus les sacs à main comme avant.

Après Les Lions ne mangent pas de croquettes, André Bouchard récidive et nous fait découvrir que le sac à main peut être une créature sournoise et dangereuse !

Le sac à main des mamans est souvent un peu fourbe. Il y en a un, surtout, qui gobe plein de babioles dès
Pour l'instant, il a un faible pour les clés mais un sac pareil, ça n'est jamais v... >Voir plus
Que lire après L'abominable sac à mainVoir plus
C'est bien connu, les sacs à main des filles regorgent de trésors et on a toutes connues des moments où on avait l'impression d'avoir celui de Mary Poppins. Mais du point de vue d'une petite fille ça donne quoi ? À travers cet album, on découvre le point de vue d'une petite fille, qui a un peu peur du sac à main de sa maman car elle l'a vu « avaler » plein d'objets, sans forcément les rendre. Elle se met donc à imaginer qu'un sac à main est une bestiole vivante qui peut avaler n'importe quoi !

Pour découvrir la critique de cet album loufoque et des autres oeuvres d'André Bouchard, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..

critiques presse (3)
BDSelection
03 juin 2014
Hilarant et poétique, L'abominable sac à main est probablement un futur classique de l'album jeunesse.
HistoiresSansFin
08 avril 2014
Les illustrations mêlent habilement la couleur et le noir et blanc pour transformer notre quotidien en un univers farfelu dans lequel l'horreur peut surgir à tout moment. Drôle, plein de situations cocasses, cet album fera rire aussi bien les enfants que leurs parents.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
Ricochet
08 novembre 2013
Un brin provocateur (ça sent le vécu), André Bouchard règle ses comptes avec humour à ces objets de malheur. Les illustrations vivantes et fantaisistes reflètent bien le propos mordant de l'histoire. Un excellent album, qui offre différents niveaux de lecture.
Il faudrait confier ce sauvage à un maître sac.
Il apprendrait à ne pas avaler toutes les affaires de maman, surtout ses clés!